Connexion  •  M’enregistrer

Photos archive colorisees


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Photos archive colorisees

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de naga  Nouveau message 22 Aoû 2009, 02:31

Bonjour
Que pensez vous de la colorisation de photos d archives?
Est ce plus realiste?

Exemple
Fichiers joints
Pegasus bridge.jpg


 

Re: Photos archive colorisees

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Aoû 2009, 04:36

Bonjour,
Oui, c'est plus realiste mais c'est un sacre boulot qui ne doit etre confie qu'a des specialistes capables de mettre les bonnes couleurs, ce qui exige des connaissances techniques mais aussi historiques.

Naga, va lire l'interview de Daniel Costelle dans le dernier Histomag'44, il en parle en detail car son dernier documentaire est entierement colorise.


 

Re: Photos archive colorisees

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de naga  Nouveau message 23 Aoû 2009, 01:21

C est fait Daniel ;)
Encore une:
Fichiers joints
Lance rockets BM 13.jpg


 

Re: Photos archive colorisees

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Aoû 2009, 08:02

Bonjour les Thaïs,
La validations des couleurs peut heureusement se faire par comparaison avec les photos couleurs existantes et elles sont nombreuses et de qualité.

Juste pour exemple, cette photo qui n'a rien à envier aux photos actuelles:
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2510934e0daaffe7b226ac_landing.jpg]Image[/url][/url]

+1 pour la necessité de confier ce travail à des spécialistes.

A+,
Pierre


 

Re: Photos archive colorisees

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Aoû 2009, 08:20

PIERRE.S a écrit:Bonjour les Thaïs

Bonjour les Bretons
:mrgreen:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 51 minutes
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 70 invités


Scroll