Connexion  •  M’enregistrer

Confirmation Caudron

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Déc 2008, 19:20

Bonsoir, je voudrais confirmation de l'identification de cet avion. S'agit-il bien d'un Caudron C 400 Phalène ?


Image
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/judex232]jude


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Déc 2008, 19:52

:D Bonsoir,

Soit un C.400 "Phalène" : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=9723
Soit un C.510 "Pélican" : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=8479

Pas de chance, dans le listing d'Hervé Brun, les 2 types ont été utilisés :
http://pagesperso-orange.fr/herve.brun/ ... 39-45.html

A priorité plutôt un Phalène, :? mais ta photo est trop petite ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8481
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Déc 2008, 20:08

Merci, où est exactement la diffèrence entre les deux avions ? D'autres avis ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Déc 2008, 20:19

Le moteur du "Pélican" est un peu plus puissnat, mais c'est difficile à voir ...

Par contre, il était prévu pour pouvoir être transformé en avion-ambulance ;
C'est-à-dire que derrière la seconde porte, du bon côté sur ta photo, il y a une "porte" supplémentaire,
qui s'ouvre vers l'arrière, et qui permet l'embarquement d'une civière ...

Comme elle était bien moins souvent utilisée que les portières classiques, elle est donc moins marquée.
Il faudrait que tu scanne ta photo en plus haute résolution ...

P.S. : Sur cette photo, on la distingue à peine : http://www.airwar.ru/image/idop/law1/c510/c510-2.jpg
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8481
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Déc 2008, 20:51

Merci beaucoup ! Il s'agit bien donc d'un C.400 "Phalène" car il est certain qu'il n'y a pas d'autre porte !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers AVIATIONS DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
il y a 5 minutes
par: François 
    dans:  La voiture du Feldmaréchal Rommel 
il y a 8 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Demande d'information sur mes petites trouvailles 
il y a 12 minutes
par: François 
    dans:  Barbarossa : 1941 - La guerre absolue 
il y a 30 minutes
par: RoCo 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Aujourd’hui, 19:13
par: coyote 
    dans:  tolède 
Aujourd’hui, 18:53
par: Richelieu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Aujourd’hui, 17:47
par: Didier 
    dans:  DU 1er Novembre 2019 au 31 décembre 2019]:Les populations civiles sur les routes de l’exode en 1940 
Aujourd’hui, 17:36
par: charlemagne 
    dans:  Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? 
Aujourd’hui, 16:43
par: Aïki 
    dans:  La fin d'un journal issu de la résistance 
Aujourd’hui, 15:29
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush et 73 invités


Scroll