Bonjour,
Nicolas Bernard a écrit:En ce qui me concerne, le fait que trois modérateurs me sautent à la gorge pour une peccadille et énoncent à mon endroit des injures qui me sont - à tort - reprochées par ailleurs ne m'incite décidément pas à demeurer un jour de plus sur ce forum. Bon vent !
Nicolas, vous faites bien entendu ce que vous voulez, mais votre depart de ce forum serait d'une part un manque cruel pour les membres et d'autre part une sorte d'aveu d'echec pour vous.
Ce qui vous est reproche ici, par les membres de l'equipe et accessoirement par moi, n'est pas une question de fond, mais purement de forme.
Ce ne sont pas vos arguments qui choquent, mais votre ton. Vous n'etes pas d'accord avec Untel ? A la bonne heure, parlons-en !
Mais est-il absolument necessaire de traiter votre contradicteurs a la facon char T-34 qui ecrase sous ses chenilles des mitrailleurs de la Whermacht ?
Vous n'avez pas la science infuse, Nicolas, ni moi ni personne d'ailleurs, et votre attitude vous porte tort, ce qui est extremement regrettable, pour vous comme pour vos lecteurs.
Votre premier message sur ce fil abondait dans le sens du mien, mais en y ajoutant de nombreuses sources et j'en etait ravi. Helas, vos travers ont rapidement pris le dessus et ont gache cela.
Pensez-y.
Merci d'avance, car, contrairement a ce que vous pourriez penser, je ne suis pas l'ennemi atavique de Nicolas Bernard mais seulement l'ennemi atavique du gaspillage de competences. Vous avez de quoi, sur un autre fil, mettre en difficulte Francois Delpla mais vous detruisez vos propres arguments en vous contentant de pourfendre agressivement l'individu et pas ses arguments.
Faites de l'Histoire, Nicolas, et vous etes bien plus brillant que moi dans ce domaine, mais, de grace, epargnez-nous vos agressions vis-a-vis de vos interlocuteurs car cela ne fait que nous priver de vos tres interessants apports, ce qui est extremement regrettable.
Je vous adjure, au nom de Clio, de considerer mon message comme etant tres serieux et tres sincere.
Dernière édition par Daniel Laurent le 14 Nov 2008, 08:21, édité 1 fois.