Connexion  •  M’enregistrer

THE WAR

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Nicosts  Nouveau message 03 Mar 2008, 03:05

Bonsoir ,
la série sera en vente en DVD le 9 avril a 49,99€
http://www.amazon.fr/Coffret-war-Philip ... 754&sr=8-2

et un lien sur le test du coffret Z1 avec pleins de bonus
http://www.coindudvd.com/cgi-bin/genfra ... b_war.html

j'espère que nous aurons droit aux mêmes bonus.
@+
Nico


 

Voir le Blog de Nicosts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 06 Mar 2008, 07:34

Bah franchement, je m'attendais à mieux.

C'est une production américaine et il n'y a que des témoignages américains. C'est un peu dommage de se focaliser que sur ce pays pour témoigner de ce conflit mondial.

Il y a quelques anecdotes intéressantes mais franchement il n'y a pas grand chose qu'on apprend (en tout cas pour ces deux premiers épisodes).


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 06 Mar 2008, 08:41

Epouvantable et tres bien....

A noter, la carte du front "européen" où l'AFN est siglée d'une croix gammée.....Erreur ? Pas sûr.....


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mar 2008, 11:29

Jérémie a écrit:Bah franchement, je m'attendais à mieux.

C'est une production américaine et il n'y a que des témoignages américains. C'est un peu dommage de se focaliser que sur ce pays pour témoigner de ce conflit mondial.

Il y a quelques anecdotes intéressantes mais franchement il n'y a pas grand chose qu'on apprend (en tout cas pour ces deux premiers épisodes).


Si tu lis la présentation de ce documentaire faite par Nicki le Bousier, le 17 mai 2007 sur ce même thread, tu comprendras pourquoi les deux réalisateurs se sont focalisés uniquement sur des témoignages américains.

Pour ma part j'ai trouvé cela intéressant. (chacun ses goûts) ;)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Century  Nouveau message 06 Mar 2008, 22:25

[quote="Jérémie"]
C'est une production américaine et il n'y a que des témoignages américains. C'est un peu dommage de se focaliser que sur ce pays pour témoigner de ce conflit mondial.
quote]

C'est justement l'intérêt de ce documentaire... Avoir la vision américaine, non vue au travers des filtres de la culture européenne.

Prends cela comme une étude culturelle de l'amérique durant la seconde guerre.

Et qui a dit qu'un conflit ne devait s'étudier que dans la généralité de tous les points de vue ???

Bref, moi j'attends avec impatience la semaine prochaine et les épisodes suivants.


 

Voir le Blog de Century : cliquez ici


War

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 06 Mar 2008, 22:35

Bonsoir,

Superbe 1er épisode. Le spectacle didactique Américain dans ce qu'il a de mieux: sensible, factuel, humain, compréhensible.

Je ne pense pas tant aux images d'archives historiques, (les combats, la stratégie, les actualités) encore que ce soit bien fait, mais avant tout à ces témoignages vivants des participants, actifs ou passifs, de l'époque. C'est celà qui est passionnant et touchant: comment ce conflit dans lequel les US, et ses habitants du fin-fond de l'Amérique profonde, celle des "small towns" encore moins, n'étaient pas - jusqu'à Pearl Harbor - directement partie prenante, a happé et transformé la vie des citoyens, de Mr tout-le-monde, et bien sur du pays entier.

Pour celui qui connaît les US, qui fréquente, même maintenant, les Américains, il y a 1 message à prendre au premier degré, fait de naïveté et de sincérité, de patriotisme et de chauvinisme bien intentionné, d'idéalisme teinté de religiosité, et d'adhésion spontanée à une cause morale. Que ces qualités individuelles aient été contaminées par des manoeuvres politiques est bien certain, celà mais n'enlève rien à la motivation des uns et des autres.

Je renvois au tome de "History of the Second World War", série de Time-Life, qui s'intitule "Home Front USA". Le même thème, la même justesse de vue. De même, les interviews préliminaires de vétérans dans chaque épisode de "Band of Brothers".

J'attends la suite, et peutêtre les DVD, ainsi que vos commentaires...

Très cordialement,

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 07 Mar 2008, 13:00

Bonjour,
Je l'ai visionné mercredi. Le documentaire est de qualité, j'apprécie les moments filmé dans les villes US. Ce que je repproche au documentaire, bien que le doc traite de la guerre US, c'est le manque de commentaire fait aux prouesses de l'armée rouge. A croire que la bataille pour Moscou ne fut qu'une simple escarmouche. Les britanniques sont en reste également. Ce documentaire réalisé car les jeunes américains pensaient que les GI se sont battus avec les nazi contre les russes. Eh bien maintenant ils vont croirent que les Gi ont gagné seuls contre tous.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Mar 2008, 13:19

laurentlemiltonien a écrit:Eh bien maintenant ils vont croirent que les Gi ont gagné seuls contre tous.


Attendons la fin de la série; peut-être aurons-nous une réponse sur ce que les jeunes américains pensent. ;)
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 07 Mar 2008, 13:26

Je suis du même avis que laurentlemiltonien. C'est tout de même un documentaire "bourrage de crane" pour les jeunes américains.


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Mar 2008, 13:31

Jérémie a écrit:C'est tout de même un documentaire "bourrage de crane" pour les jeunes américains.

Je pense que tu te trompes mais puisque c'est ton avis je le respecte.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 37 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll