Connexion  •  M’enregistrer

pas de casques pour commandos kieffer ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

pas de casques pour commandos kieffer ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 15 Déc 2007, 17:23

Pourqoi les commandos Kieffer n'avaient pas de casques pendant le débarquement de Normandie ?
Mais je crois qu'un casque qui n'est pas en kevelar à l'époque ils n'existaient pas ne peut arrêter une balle seulement des éclats de mortier avec de la chance.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 15 Déc 2007, 17:51

Bonjour,

Contrairement à la légende, des (Les ?) commandos français
Image portèrent le casque le 6 juin. Au moins, dans un premier temps.


.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 18 Déc 2007, 15:03

Image

Je viens de retrouver cette photo sur mon DD (pas le char ;))
Je crois qu'il s'agit de Francis Guezennec le 6 juin


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 111 invités


Scroll