Comme les sections "livres et magazines" ne se prêtent pas vraiment à cela, j'ai voulu créer ici ce topic afin que chacun ici puisse nous faire part des BD (traitant de la SGM bien entendu) qui valent vraiment le coup d'être lues.
Pour ma part, j'en possède quelques unes mais qui ne traitent que de la guerre du pacifique; si vous aimez ce thème, je ne peux que vous conseiller de lire les toutes premières aventures de Buck Danny (la toute première BD de cette série s'intitulant "les japs attaquent" ).
En gros ça raconte le périple d'aviateurs appartenant à l'aéronavale américaine (ce sont des pilotes sur porte-avion) qui se retrouveront à Midway, en Chine, ...
Toutefois, seuls les 6 premiers épisodes de cette série concernent la SGM; en voici les titres :
1- Les Japs attaquent
2- Les Mystères de Midway
3- La Revanche des fils du ciel
4- Les Tigres Volants
5- Dans les griffes du dragon noir
6- Attaque en Birmanie
Je possède également 2 autres BD (il s'agit plutôt d'une seule BD en 2 volumes dont le titre est "Tarawa atoll sanglant") faites par les mêmes auteurs que ceux de Buck Danny qui parle de la conquête de l'île de Tarawa au jour le jour (on suit le quotidien de Marines).
Par ailleurs, j'ai pû avoir par le passé entre les mains une autre BD sur la bataille des ardennes qui avait pas mal atttiré mon attention mais malheureusement je ne me souviens plus du tout du titre, de la couverture ou des auteurs ... cela dit, j'aimerai vraiment pouvoir la retrouver; si vous savez de quoi il s'agit, faites moi signe. D'avance merci.

Se Connecter

dans: