Connexion  •  M’enregistrer

J'ai cru en Hitler de B. von Schirach

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

J'ai cru en Hitler de B. von Schirach

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 23 Sep 2007, 17:46

Bjr à tous et à toutes,

Lu le livre de souvenirs du "Jugendführer" puis Gauleiter de Vienne.

1 ère moitié du livre: on a l'impression de lire un historien plus qu'un acteur de l'Histoire, puis forcément dans la seconde partie de ce livre(Nürnberg est passé par là!) on sent plus le témoin qui donne son point de vue.Tous y est : Hitler et ses sources de revenus entre 1923 et 1929, Gély et Eva, Hess, Göring, le procès, Spandau etc, etc, etc.

A lire absolument (235 pages environ), dans toutes les bonnes biblio municipales!

St Ex

PS: récit commencé en 1965, publié en 67 en RFA et 1968 en France


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Sep 2007, 18:14

J'en avais fait mention jadis. Le livre est très intéressant, mais on reconnaît bien le syndrome du pauvre homme abusé qui n'a pas vu la forêt à cause des arbres...


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Sep 2007, 08:09

Bonjour,
Merci St Ex, je ne connaissais pas.

J'aime beaucoup lire ce genre de Memoires-gruyere (Avec des trous), ca excite les neurones comme pour un Quiz "Ou est l'erreur ?"


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll
cron