Connexion  •  M’enregistrer

Confirmation Caudron

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Déc 2008, 20:20

Bonsoir, je voudrais confirmation de l'identification de cet avion. S'agit-il bien d'un Caudron C 400 Phalène ?


Image
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/judex232]jude


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Déc 2008, 20:52

:D Bonsoir,

Soit un C.400 "Phalène" : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=9723
Soit un C.510 "Pélican" : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=8479

Pas de chance, dans le listing d'Hervé Brun, les 2 types ont été utilisés :
http://pagesperso-orange.fr/herve.brun/ ... 39-45.html

A priorité plutôt un Phalène, :? mais ta photo est trop petite ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8057
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Déc 2008, 21:08

Merci, où est exactement la diffèrence entre les deux avions ? D'autres avis ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Déc 2008, 21:19

Le moteur du "Pélican" est un peu plus puissnat, mais c'est difficile à voir ...

Par contre, il était prévu pour pouvoir être transformé en avion-ambulance ;
C'est-à-dire que derrière la seconde porte, du bon côté sur ta photo, il y a une "porte" supplémentaire,
qui s'ouvre vers l'arrière, et qui permet l'embarquement d'une civière ...

Comme elle était bien moins souvent utilisée que les portières classiques, elle est donc moins marquée.
Il faudrait que tu scanne ta photo en plus haute résolution ...

P.S. : Sur cette photo, on la distingue à peine : http://www.airwar.ru/image/idop/law1/c510/c510-2.jpg
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8057
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Confirmation Caudron

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Déc 2008, 21:51

Merci beaucoup ! Il s'agit bien donc d'un C.400 "Phalène" car il est certain qu'il n'y a pas d'autre porte !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici



Retourner vers AVIATIONS DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le plaisir d'essence 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
il y a 4 minutes
par: François 
    dans:  Organisation du Gross-Paris 
il y a 9 minutes
par: Dog Red 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 24 minutes
par: Dog Red 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
il y a 41 minutes
par: Eric Denis 
    dans:  Sauveteurs en asphixies de la Marne 
Aujourd’hui, 09:37
par: udonthanifrancophone 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Aujourd’hui, 09:18
par: NIALA 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Aujourd’hui, 00:00
par: Margont 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Scroll