coyote a écrit:.
Selon les données d'entraînement aux bombardements, un bombardier lourd à 6000 m d’altitude avait une probabilité de 1,2 % de toucher une cible de 30 m carrés. Il faudrait environ 220 bombardiers pour atteindre une probabilité de 90 % de détruire la cible.

Dog Red a écrit:Connait-on le rayon de dispersion d'un largage ?
Autrement dit, sur quel rayon se répondent les bombes larguées par un bombardier lourd et par extension une formation de bombardiers ?
J'ai en tête un ordre de grandeur de 1 km...

Dog Red a écrit:Il serait logique de penser à 4,8km de rayon mais 9,6km de diamètre sont énorme pour une ville allemande de 15.000 habitants d'avant-guerre.
Pour moi la dispersion d'un raid nocturne est de 2,4km de rayon, ce qui est déjà très large.
Quand on compare avec le bombardement du centre de recherches de Peenemünde on me semble plus ou moins dans les clous avec un saupoudrage des bombes sur le site, même en maximalisant les chances en opérant par pleine lune à basse altitude.

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Mon coup de gueule |
par: Dog Red |
|
dans: Réfugiés des carrières de Fleury-sur-Orne en 1944 : existe-t-il des listes ? |
par: Clauster |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: dominord |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Prisonniers de l’Axe 1939-1945 (et après) |
par: Aldebert |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: NIALA |
|
dans: Bourse militaria de Chalon: acheter une 20 francs napoléon en or |
par: coyote |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: Alfred |
|
dans: Identification du Yorktown CV-5 |