Tri martolod a écrit:Connait-on la date précise de cette cérémonie qui peut correspondre à une commémoration sans lien avec le lieu. Avez-vous, dans vos documents, la mention d'une tentative d'arraisonnement par un corsaire allemand dans le sud de Madagascar?
Malheureusement la photo n'est pas annotée, donc pas de date. En revanche, si je suis l'ordre des négatifs depuis Marseille ... celui de cette cérémonie se situe après la "fiesta" du passage de la ligne de l'Equateur le 23 mars et avant un ou deux au passage du Cap...là je dois rechercher dans les lettres un éventuel indice de date... Je ne vous cache pas que j'ai à faire à un véritable puzzle...
Vous devez être plus à même que moi de calculer combien de temps a mis le bateau entre la ligne et St-Hélène.
Oui , l'aieul parle de la tentative d'arraisonnement... En recoupant les données temporelles des lettres, il aurait eu lieu le samedi 5 avril 41... Un peu de patience , je vais retrouver la lettre... Selon mes recherches, il s'agirait du corsaire allemand Tamesis.
brehon a écrit:Le civil semble être une personnalité.
Je me demande s'il ne s'agirait pas éventuellement du Gouverneur... mais sa tenue peu chamarrée me fait douter...
A + Louise

Se Connecter

dans: