Bonjour,
artilleur155 a écrit:J'ai découvert que le seul mort allemand était un feldgendarme appartenant à la "trupp 510".
Il y a eu 1 mort et 2 blessés côté allemand .

Source : BAMA
"Lors d'une opération dans le secteur à 20 km au sud de Bordeaux : 12 ennemis tués, 2 ennemis fait prisonnier .
1 radio, 200 kg d'explosifs , des mitraillettes et des cartes ont été saisies .
Nos pertes : 1 tué, 2 blessés ."
artilleur155 a écrit: Le document partiel que vous me présentez contient peut-être la réponse pour une autre unité allemande qui participa à ce massacre (12 jeunes résistants entre 17 ans et 23 ans), il s'agit du 119ème régiment d'artillerie, appartenant à la 11ème panzer division. Ce régiment amena une pièce pour canoner la ferme . Là encore je cherche son lieu de cantonnement.
Dans ce document reprenant les unités sous les ordres du Militärbefehlshaber Frankreich, on ne trouve que les Kommandanturen et les unités
qui sont attachés à ces derniers . La 11. Panzer Division est sous les ordres de la Heeresgruppe G, 1. Armee, LVIII. corps d'armée blindé .
Par contre, j'ai trouvé la trace de l'unité d'artillerie qui a participé à l'opération du 14.7.44 dans un rapport de la Heeresgruppe G :

Source Nara
"14.7. Opération de la 9./Pz.A.R. 119 contre une base terroriste dans le secteur à 10 km au sud de Bordeaux :
Pertes ennemies : 12 tués . On été sécurisés par la SD-Bordeaux 1 radio, 200 kg d'explosif, plusieurs mitraillettes et des cartes "
Ce qui pose la question d'où provient le numéro postal 13517 c du post
viewtopic.php?f=31&t=56921&p=854251#p854251La 9. batterie avait le numéro 13517 d
artilleur155 a écrit:Peut-on disposer du document complet dont vous me présentez un détail dans votre réponse?

Tu comprend pour quelle raison j'ai fait un agrandissement .......