La nationale de Fontainebleau à Dijon passait par le centre de Sens, dans ma jeunesse, le contournement n'existait pas ...
Quelqu'un a pensé à regarder dans GALLICA si l'accident n'est pas mentionné dans la presse locale de 1945 ?
Marc_91 a écrit::? Je pars quelques jours en Espagne et suis sur le portable ;
La nationale de Fontainebleau à Dijon passait par le centre de Sens, dans ma jeunesse, le contournement n'existait pas ...
Quelqu'un a pensé à regarder dans GALLICA si l'accident n'est pas mentionné dans la presse locale de 1945 ?
Christine17 a écrit:Je suis un peu surprise d'imaginer que cela puisse être illégal. Qu'elle est été enlevée en raison de travaux pour élargir une route, aménager des trottoirs, une piste cyclable... cela est compréhensible mais s'il s'agit d'une "route de campagne", elle ne "dérange" personne. Nombreuses sont les stèles, statues commémoratives sur les routes, parfois simples croix où plus aucune fleur n'est déposée depuis longtemps.
Je me souviens qu'étant enfant, j'allais parfois déposer des fleurs à la chapelle sise à 500 mètres de chez nous, datant du 17e siècle, en bordure de route , sans savoir pourquoi elle avait été érigée...
brehon a écrit:Bonjour,Christine17 a écrit:Je suis un peu surprise d'imaginer que cela puisse être illégal. Qu'elle est été enlevée en raison de travaux pour élargir une route, aménager des trottoirs, une piste cyclable... cela est compréhensible mais s'il s'agit d'une "route de campagne", elle ne "dérange" personne. Nombreuses sont les stèles, statues commémoratives sur les routes, parfois simples croix où plus aucune fleur n'est déposée depuis longtemps.
Je me souviens qu'étant enfant, j'allais parfois déposer des fleurs à la chapelle sise à 500 mètres de chez nous, datant du 17e siècle, en bordure de route , sans savoir pourquoi elle avait été érigée...
Tout dépend où est exactement implantée la stèle ou la statue. Si c'est sur l'emprise de la route (même de campagne), qui va jusqu'au talus, cela peut être considéré comme dangereux en cas de sortie de route, particulièrement pour les deux roues. Si c'est sur un terrain privé (à partir du haut du talus) c'est différent. Le propriétaire du terrain fait ce qu'il veut. Parfois il suffit que la stèle gène l'exploitation de la parcelle pour qu'elle saute.

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: jeremyom62 |
|
dans: bunkers du cap ferret |
par: gernika |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: L'affaire du kiosque d'Abbeville |
par: schmol80 |
|
dans: Les divisions françaises, quelques chiffres |
par: alain adam |
|
dans: Première ligne de défense |
par: P165gba |
|
dans: Où sont les réserves ? |