Connexion  •  M’enregistrer

Un scoop

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Un scoop

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message Aujourd’hui, 11:10

Bonjour,

Je vous annonce un Scoop de première. La BBC, que j'écoute avec grande discrétion, m'a fourni une information exclusive. Elle a diffusé le poème suivant.
« Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone."

Elle annonce le débarquement. Enfin ILS seront là bientôt. Sortez vos drapeaux tricolores et Alliés. Vous ne savez pas encore que vous découvrirez le Chewing Gum ;)
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Un scoop

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message Aujourd’hui, 11:12

Aldebert a écrit: Elle annonce le débarquement.

Oui mais... OU ??? :shock:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de timo  Nouveau message Aujourd’hui, 12:31

Non mais allô quoi, Dod Red, tu débarques? ;)

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: Provence

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message Aujourd’hui, 13:17

timo a écrit:Non mais allô quoi, Dod Red, tu débarques? ;)

N'était-ce pas la question que les Allemands se posaient, en écoutant Verlaine ? :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message Aujourd’hui, 13:32

Ah pour être un scoop c'est un scoop. Heureusement qu'il y a les smileys.
:bravo: :bravo: :bravo:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message Aujourd’hui, 16:10

Dog Red a écrit:
N'était ce pas la question que les Allemands se posaient, en écoutant Verlaine ? :D

Le "fureur" était certain que cette page de l'histoire s'ouvrirait du coté de Dunkerque. Il faut être patient et attendre demain pour savoir.
Je trépigne d'impatience. :D
Dans le bourg chez nous ça jase. Les miliciens s'activent pour leur grand nettoyage. :evil:
Il pleut et le vent souffle, je rentre chez moi trempé ma mère me gronde.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message il y a 59 minutes

Dog Red a écrit:
timo a écrit:Non mais allô quoi, Dod Red, tu débarques? ;)

N'était-ce pas la question que les Allemands se posaient, en écoutant Verlaine ? :D

Aldebert" a écrit:Le "fureur" était certain que cette page de l'histoire s'ouvrirait du coté de Dunkerque.

Cà ne s’arrêtait pas à AH, car l'OKW, tout au long du 6 juin et même encore quelques jours plus tard, avait soupçonné le Débarquement de Normandie de n'être qu'une grosse opération de diversion, préalable à un "vrai" Débarquement qui, lui, aurait été mené sur les côtes et plages du Pas-de-Calais; sur le seul plan de la logistique, çà s'expliquait, vu la distance qui sépare ledit secteur des côtes britanniques.

Le Débarquement de Normandie avait, certes, été une réussite (après près d'un mois et demi de durs combats!), mais son organisation avait coûté la "peau des murges"; il faut juste s'imaginer les quantités de combustibles (mazout, gasoil et probablement du charbon) nécessaires pour une flotte de 6500 navires, répartis en 75 convois! Dans le même temps, les Allemands, eux, en étaient rendus à devoir "rationner" leurs carburants; c'est le genre de détail qui tend à influencer les prises de dispositions tactiques "défensives"... puis de contre-attaque, qui, dans la doctrine militaire allemande, était de règle, après une première période défensive!

La seule facture "logistique" des Alliés avait du être monumentale - il convient d'y ajouter les Mulberries, le réseau de "pipes-lines" progressivement installé, etc. -, mais, comme au final, l'opération avait réussi, elle avait été discrètement glissée sous le tapis.

Sur ce forum, il a déjà été initié des discussions à propos du célèbre "Red Ball Express"; il faut juste s'imaginer ces flottes de camions, très gourmands en carburant - 50 litres ou plus aux 100 km! - et les moyens logistiques qu'elles impliquaient. A l'été 1942, l'armée allemande avait, elle-même, échoué à s'emparer des puits de pétrole de Bakou, parce que, entre autres et en l'absence de voies ferrées, ses camions avaient été contraints de "bouffer", à aller comme au retour, une part essentielle du carburant nécessaire qu'ils acheminaient en "première ligne"! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 11 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Un scoop 
il y a 59 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux 
Aujourd’hui, 16:48
par: Aldebert 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 16:35
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » 
Aujourd’hui, 16:03
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 15:41
par: iffig 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 14:08
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 13:14
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes et insignes : l'Iran