a : dépôt de munitions (Munitionslager)
b : point de transbordement de munitions (Munitionsumschlagstelle)

Dog Red a écrit:Je bois du petit lait avec ce fil qui ouvre les yeux sur la complexité de la chose logistique.
Rarement prise en compte par les "stratèges en chambre" qui auraient forcément gagné en Afrique, Russie ou Normandie !
bernard-1954 a écrit:On retrouve aussi cette absence de prise en compte dans les westerns de mon enfance, où les "six coups" n'avaient pas besoin d'être rechargés, et dans beaucoup de wargames où l'on peut se déplacer ou attaquer avec autant de pions que l'on veut.
bernard-1954 a écrit:La logistique et la "politique" expliquent beaucoup de choses.

bernard-1954 a écrit:Je suis par ailleurs ennuyé pour traduire z. Zt. dans ceci : San. Kp-, Feldlaz. 4—6 z. Zt. nicht eingesetzt.
bernard-1954 a écrit:Je suis par ailleurs ennuyé pour traduire z. Zt. dans ceci : San. Kp-, Feldlaz. 4—6 z. Zt. nicht eingesetzt.
RoCo a écrit:bernard-1954 a écrit:Je suis par ailleurs ennuyé pour traduire z. Zt. dans ceci : San. Kp-, Feldlaz. 4—6 z. Zt. nicht eingesetzt.
z. Zt. = zur Zeit =actuellement
Sanitäts Kompanie, Feldlazarett 4-6 actuellement non employé

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: StuG 3 |
par: Dog Red |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Dog Red |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |