laskachien a écrit:POUR DYNAMO ADMINISTRATEUR
Desole je ne travaille que sur QWERTY sans accents,etant surtout en anglais!Quant aux espaces je m efforcerai a 84 ans et 1 oeuil restant!

Baury a écrit:Diekmann n'est pas allé à Oradour pour venger Kämpfe, mais pour appliquer les ordres de son commandant de régiment Stadler, lui-même avec le feu vert de Lammerding. Diekmann n'est pour moi que le maître d'oeuvre du massacre (ce qui n'enlève rien à l'horreur de son acte). Les maîtres d'ouvrage se nomment Stadler et Lammerding...
Baury a écrit:Alors s'il n'y avait pas eu la capture de Kämpfe, il n'y aurait pas eu Oradour/Glane, j'en suis persuadé.
Baury a écrit:Oradour/Glane a été rasé en représailles à la capture par la Résistance de celui qui était considéré par ses pairs comme le Héros n° 1 de la division Das Reich.

Audie Murphy a écrit:S'il s'agissait d'un acte de représailles, je ne comprends pas l'idée d'avoir mis le feu à l'église avec les femmes et enfants à l'intérieur.
François Delpla a écrit:Une idée qui vient de me venir : s'il y a une réunion en présence de miliciens, au cours de laquelle il n'est question que de rafler quarante otages alors qu'il s'agit de toute évidence déjà, étant donné le comportement de Stadler et celui de Diekmann, de brûler un gros village paisible avec ses habitants de tous âges, n'est-ce pas une façon de compromettre la Milice, et le maréchal avec ?
norodom a écrit:Audie Murphy a écrit:S'il s'agissait d'un acte de représailles, je ne comprends pas l'idée d'avoir mis le feu à l'église avec les femmes et enfants à l'intérieur.
Attention Audie... sujet brûlant ! c'est le cas de l'écrire...
Le sort de l'église est le cheval de bataille d'un révisionniste... et non des moindres !
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: frontovik 14 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: uniforme armée des USA |
par: iffig |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: iffig |
|
dans: La confection & et le pliage de parachute dans la RAF |
par: coyote |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: brehon |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités