Danibar a écrit:Dog Red a écrit:Le livre donne-t-il un ordre de grandeur de la quantité de pétrole consommée par la 2GM ?
Pas précisément mais de nombreux autres chiffres sont avancés.
Un reportage très instructif dans la même veine :
https://www.dailymotion.com/video/x4jxtai
Peut-être que le chiffre que tu recherches se trouve dans le livre de Jean Lopez "Barbarossa" , livre qu'actuellement je ne peux pas consulter. D'ailleurs tu pourras entendre de multiples interventions de Jean Lopez dans le documentaire proposé.

nicolas aubin a écrit:OUF chat GPT n'est toujours pas prêt à remplacer les historiens...
nicolas aubin a écrit:...je vous conseille de vous reporter davantage aux pages 24/27 de l'infographie de la seconde guerre mondiale.

nicolas aubin a écrit:OUF chat GPT n'est toujours pas prêt à remplacer les historiens... Un propos décousu, des sources approximatives et l'essentiel de ses chiffres procèdent d'extrapolation construites à l'aide de trop peu de variables, très nettement sous évaluées.. je vous conseille de vous reporter davantage aux pages 24/27 de l'infographie de la seconde guerre mondiale.
Dog Red a écrit:L'IA ne remplacera jamais la créativité de l'homme.
Danibar a écrit:Peux-tu me donner le lien pour trouver cette infographie de la 2GM ?
Merci d'avance !
Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: "Le vrai Hitler" |
par: Goodrien |
|
dans: Navires de la Région Marina cédés à l’ Armada franquista, |
par: alfa1965 |
|
dans: Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? |
par: Loïc |
|
dans: Cours de justice : 1ères audiences départementales |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Degrelle |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: uniformes des Nationalistes |
par: alfa1965 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) |
par: Elan Vital |
Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Aldebert, carlo, coyote, Cyberbachi, Goodrien et 346 invités