Statistiques des blogs
1753Total des articles
960Total des commentaires
Flux Articles aléatoires
Ôte toi de mon soleil
de Anonymous le 23 Avr 2013, 23:08

enteteBlog.jpg

OTE-TOI DE MON SOLEIL...

Diogène, parcourant en plein jour les rues d'Athènes, en tenant une lanterne allumée, et claironnant " je cherche un homme ! ” ou cassant son unique écuelle, après avoir vu un enfant boire à la fontaine en faisant une coupe de ses mains, est le type même du “sage’~ selon mon cœur.

J’ai rencontré Diogène, un jour déjà lointain, au cours d’une randonnée dans l’Atlas marocain, du côté du Bou lblane. C’étaIt peu après la dernière guerre, j’étais encore un soldat victorieux, bien équipé, nanti de provisions, et sans doute bien imbu de mon rôle civilisateur ! ..
Lui marchait pieds nus, vêtu d’une djellaba en haillons. Son tonneau n’était qu’une minuscule toile tendue, et quelques fascines formaient les murs d’un abri précaire de quelques mètres carrés. Deux chèvres partageaient le logis.
Une bruine glaciale enveloppait la forêt, et son gourbi nous é...


[ Lire la suite ... ]
Fichiers joints

0 commentaires Vu 1282 fois
Arc de Triomphe Occupation
de jeremyom62 le 26 Juin 2019, 18:19

Image

0 commentaires Vu 1265 fois
Char Matilda MK I Britannique
de jeremyom62 le 13 Juin 2019, 15:48

Image
Image

0 commentaires Vu 1119 fois
Pour les journées du Forum...Souvenir
de Anonymous le 28 Fév 2016, 03:07

SOUS UN VOL D’AVOCETTES
Ce récit authentique, présenté au concours des Floralies de La Baule 1998 a été honoré du
Grand Prix Auguste GUICHARD - 1998
]

A Madame E...,
Batz sur Mer - 24 juin 1993

L’hiver avait été très long, brumeux et froid dans notre vallée de la Saône, d’où le soleil était totalement absent depuis novembre. J’avais atteint mes soixante-huit ans en février, et il me semblait qu’un énorme “coup de vieux » m’était tombé sur les épaules, engourdies comme mon dos et mes reins par des rhumatismes toujours plus envahissants.
C’est ruminant avec pessimisme les méfaits de la vieillesse annoncée, que j’avais attendu le retour de juin. Depuis la fin des années soixante, nous prenions dès la fin mai, la route de Bretagne, et cette course vers l’ouest, traversant Morvan, Berry, et Val de Loire, était la promesse d’un bonheur absolu et réparateur.
Bien que nous nous en f...


[ Lire la suite ... ]
Fichiers joints

0 commentaires Vu 1087 fois

Scroll