Connexion  •  M’enregistrer

Arnhem

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Arnhem

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gernika  Nouveau message 06 Mar 2019, 18:31

en cours de lecture, Arnhem la dernière victoire allemande ; ça remet en place l'ego de certains généraux alliés...
livre de Antony Beevor
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici

Re: Arnhem

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Mar 2019, 18:55

gernika a écrit:en cours de lecture, Arnhem la dernière victoire allemande ; ça remet en place l'ego de certains généraux alliés...

Tu penses à MONTGOMERY là...
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Mar 2019, 09:11

la dernière "grande victoire" de Monty...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 11 Mar 2019, 22:02

Il en prend pour son grade dans le bouquin...

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 12 Mar 2019, 08:43

Mon Cher Gal Georges Smith Patton ne le détestait pas pour rien !
D'ailleurs bons nombres d'officiers supérieurs de l' Armée Britannique ne se prenaient pas pour ........... rien !
Il suffit de voir l'attitude du Gal adjoint de Montgomery pour la mise en place du parachutage de Arnhem .
Personnellement ce personnage ne m'a jamais inspiré

vétéran
vétéran

Région: Boulogne sur mer (62)
Pays: France

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Mar 2019, 09:25

Les Anglais avaient effectivement une piètre opinion du GI.
Il faudra la bataille des Ardennes pour voir un début de changement. Un petit début.

De prime abord, en Tunisie, PATTON est plutôt positif envers Monty. Tous deux apprécient entraînement et planification. Ils planifieront d'ailleurs ensemble l'invasion de la Sicile.

C'est leur concurrence en Sicile qui va commencer à véritablement brouiller ces 2 divas qui ont aussi en commun un foutu caractère.

Ce sera pire encore en Normandie puis la chevauchée de PATTON à travers la France qui ridiculise Monty. La presse en rajoutant une louche. Market-Garden sera le point culminant. Après, le crédit de Monty se désagrège même s'il restera à jamais le "Vainqueur d'El Alamein".

Ce "Arnhem" de BEEVOR est-il digne d'intérêt ? Son "Bataille des Ardennes" était trop décevant.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 15 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 16 
il y a 13 minutes
    dans:  SOE contre Gestapo 
il y a 35 minutes
par: Joldan 
    dans:  80°ANNIVERSAIRE-MARS 1939 - RETOUR DU MEMELLAND AU SEIN DU REICH 
il y a 39 minutes
par: brehon 
    dans:  le 4éme RTT campagne d'allemagne 
Aujourd’hui, 18:45
par: brehon 
    dans:  agenda de l'Histoire vivante 
Aujourd’hui, 18:34
par: Mat02 
    dans:  Campement libération avec véhicules, présentations de matériels... 
Aujourd’hui, 18:33
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 19 
Aujourd’hui, 18:05
    dans:  septembre 1944 / mai 1945 
Aujourd’hui, 17:32
    dans:  [DU 1er MARS 2019 au 30 AVRIL 2019]Les femmes pendant la Seconde Guerre mondiale, civiles, mili 
Aujourd’hui, 13:25