Connexion  •  M’enregistrer

vous avez dit "humour"

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

vous avez dit "humour"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Sep 2018, 16:58

Sept joueurs d'une équipe régionale d'Allemagne ont fait un salut nazi lors d'une photo d'équipe. Ils ont été renvoyés par leur club.

Il leur a été demandé de faire «quelque chose de drôle». Engin Arslan, propriétaire d'un kebab qui est le sponsor maillot de l'équipe du SC 1920 Myhl, a réuni les joueurs pour prendre une photo d'équipe et leur a lancé cette idée. Mais leur réaction ne fera pas rire grand monde....

source
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... 1536834027
XVMf24d7bf8-b73b-11e8-ad2c-a3da0be3bc08.jpg
XVMf24d7bf8-b73b-11e8-ad2c-a3da0be3bc08.jpg (57.87 Kio) Vu 201 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Re: vous avez dit "humour"

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2018, 17:05

Bonjour Domi,
Oui j'avais vu cela ce matin mais bon, je n'avais pas jugé utile de mettre cette facétie en ligne.
Mais tu as bien fait, cela nous prouve que certains croient à l'humour en faisant ce geste ridicule.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Belchasse  Nouveau message 13 Sep 2018, 19:17

Bonsoir
Né dans les années 70 je me rappelle que si nous le faisions pour rire étant enfants on se faisait copieusement engueuler par nos parents et nos grands parents....

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: Maine

Voir le Blog de Belchasse : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Sep 2018, 19:37

Sauf que ce ne sont pas des enfants et que ce sont des allemands...ça n a pas la même portée me semble t il
Cela me conduit à 2 questions
1 peut on rire de tout ?
2 y a t il quelqu un qui trouve ça drôle ?
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Belchasse  Nouveau message 13 Sep 2018, 20:04

C'est un signe des temps. Il y a de moins en moins de jeunes qui ont eu des contacts avec des personnes ayant vécu cette période quelle que soit la nationalité. Cela aboutit inexorablement à une perte de la mémoire de ces événements.

Sergeant Major
Sergeant Major

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2018, 20:26

Oui , tu as sans doute raison d'écrire cela mais les exemples du bras tendu ne manquent pas de nos jours et les médias et la toile sont là pour le rappeler pratiquement tous les jours (donc le motif de l'oubli ne tient pas la route, et sans doute que pour leur défense ils vont évoquer le signe du bras tendu comme le signe du bras tendu romain et qu'il ont simplement voulu signifier un simple Avé, donc un salut!!!!!!. Mais n'anticipons pas.. A ma connaissance, les joueurs n'ont pas crié Heil quelque chose ou Sieg H................
Il y a déjà suffisamment d'extrémistes pour s'exprimer ainsi!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de WingedLord  Nouveau message 13 Sep 2018, 21:27

En tant que né en 1999 et grand amateur d'humour, d'humour noir et autres, je ne trouve aucunement leur geste drôle... Il y aurait un fond de blague ou n'importe quoi mais là il me semble juste que c'est la preuve attristante d'un manque de connaissances de l'Histoire mondiale...

On peut rire de tout, cela permet de s'en souvenir, cependant, il faut garder à l'esprit les évènements.

Ici nulle trace d'humour et nulle trace de mémoire. Aberrant pour des gens qui ont été élevés en Europe.
"Nous devons voler et tomber… voler et tomber… jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber !"
Otto Lilienthal

Private
Private

Région: Occitanie

Voir le Blog de WingedLord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de François  Nouveau message 13 Sep 2018, 22:44

S'est personnes doivent confondre "humour "et "horreur "

Ils ont juste une culture niveau école maternelle

Euh j'ai une petite question (qui risque de faire grincer des dents ):vous le catalogué comment le sketch (qui a fait polémique en sont temp )sur les Juifs de Pierre Deproge "humour "ou "horreur "? ? ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pierma  Nouveau message 14 Sep 2018, 01:12

Il n'y a pas à proprement parler UN sketch de Desproges sur les Juifs. Il a simplement choisi de commencer un de ses spectacles par un énorme "On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle..." et d'enchainer, plus énorme encore, "on ne m'ôtera pas de l'idée que de nombreux Juifs ont eu une attitude résolument hostile envers le 3e Reich pendant la dernière guerre." Mais le spectacle dure plus d'une heure et il enchaine ensuite sur une foule d'autres choses. (qu'il termine, idée que je trouve géniale, par un "résumé du spectacle".)

ça m'a toujours fait rire. Mais il faut signaler qu'à l'époque, on n'avait pas encore assisté aux dérives antisémites supposées humoristiques de Dieudonné. Triste dérive de celui qui a commencé dans le duo "Elie et Dieudonné" mais que la concurrence victimaire entre les noirs déportés comme esclaves et le génocide des Juifs a rendu fou.

Fou au point de faire décerner sur scène, par un comédien en costume de déporté, un "prix de l'impertinence" au négationniste Faurisson. Où est l'humour, là-dedans ? Faurisson n'a rien "d'impertinent" ! C'est un fabricant de mensonges historiques, un authentique salaud qui se bat - contre toute évidence établie par les historiens - pour l'idée que la Shoah n'a pas eu lieu.

Dieudonné est passé de l'humoriste au leader politique (à supposer qu'on puisse appeler "politique" le combat antisémite qu'il mène) qui déclenche sur Youtube des photos de "quenelles" devant des synagogues, devant l'entrée d'Auschwitz, et plus récemment devant l'Hyper Casher. La puanteur de tout cela !

Au final, Desproges est un humoriste, Dieudonné est une ordure, point barre.

Sans compter que Desproges prend la précaution de baliser son propos de repères pour les imbéciles qui n'auraient pas compris qu'il s'agit de second degré. ("Les Juifs assimilés on ne les reconnaît plus ! Regardez Jean-Marie LePenovitch, ne dirait-on pas un breton ?" par exemple.) Jamais au grand jamais Desproges ne peut être soupçonné une seconde d'être antisémite.

J'aime bien aussi sa comparaison des joies et inconvénients respectifs de la Résistance et de la collaboration. (C'est chaud aussi, mais l'idée est tellement baroque et le propos tellement énorme que ça passe très bien.)

Bon, Desproges, on apprécie ou pas cette forme d'humour, mais c'est bien un humoriste, en ligne avec sa célèbre affirmation - il faut écouter ce réquisitoire du Tribunal des Flagrants Délires, où il avait la mission ce jour-là de requérir contre Le Pen, exercice délicat qu'il a passé haut la main - selon laquelle "on peut rire de tout." Je permets bien sûr à chacun de ne pas être d'accord, mais dans ce cas j'y ajouterais le complément : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Belchasse  Nouveau message 14 Sep 2018, 06:00

Ce qui moi me fait moins rire c'est que ça se passe dans un contexte général de recrudescence des mouvements extrémistes et xénophobes.

Sergeant Major
Sergeant Major

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Aujourd’hui, 00:41
par: Signal Corps 
    dans:  Uniformes Finlandais 
Aujourd’hui, 00:37
par: iffig 
    dans:  Hitler 
Hier, 23:41
par: thucydide 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 23:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'ennemi silencieux 
Hier, 23:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Hier, 23:17
par: thucydide 
    dans:  Marceline Loridan-Ivens 
Hier, 22:16
par: frontovik 14 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 22:08
par: Didier 
    dans:  Les cendres du vice-amiral Jozef UNRUG rapatriées en Pologne 
Hier, 21:36
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Réseau SSMF-TR