Connexion  •  M’enregistrer

Coupe du Monde de Foot 2018!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Coupe du Monde de Foot 2018!

Nouveau message Post Numéro: 161  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 12 Juil 2018, 09:58

ce sera un plaisir d'aider les Croates à porter ce trophée.... :twisted:

Ok...je sors aussi... ::ok je sors::
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 162  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Juil 2018, 10:30

Je ne sais pas à quoi ils carburent les balkaniques mais ils paraissent infatigables... Pas certain que la fraîcheur physique nous donne un avantage décisif.
Désolé pour les Diables, mais à force de dependre essentiellement d'Hazard on se fait prendre par une équipe plus complète. Reste à accrocher la 3e place pour un Brexit.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 163  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 12 Juil 2018, 10:34

Bonjour,

A n'en pas douter, les Croates aborderont ce match comme étant celui de leur vie. Il ne faut surtout pas les sous-estimer. Quoi qu'on en dise, ils sont arrivés en finale et ils n'ont pas volé cette place.
Cordialement
Eric Denis

Brigadier General
Brigadier General

Région: PACA

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 164  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Juil 2018, 10:37

Désolé pour les "Bleus" mais je vois une victoire des Croates.
Je trouve les Croates beaucoup plus combatif!!!
Une médaille de bronze pour les"Diables" pourquoi pas????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 165  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Juil 2018, 10:55

frontovik 14 a écrit:Je ne sais pas à quoi ils carburent les balkaniques mais ils paraissent infatigables... Pas certain que la fraîcheur physique nous donne un avantage décisif.

C'est une équipe romantique... ...capable du pire comme du meilleur et jusqu'ici surtout du meilleur.
Contre les Russes, MANDZUKIC était cramé, 32 ans, une longue saison à la Juve... plus en forme hier il est vrai...

A côté l'équipe de France est jeune et a toujours vaincu en 90'. C'est très important en fin de tournoi.
Et puis, en répétant le système de jeu très dense contre les Belges, MODRIC sera sous l'éteignoir et les Bleus devraient facilement faire courir les Croates qui ont déjà beaucoup, vraiment beaucoup couru...

frontovik 14 a écrit:Désolé pour les Diables, mais à force de dependre essentiellement d'Hazard on se fait prendre par une équipe plus complète. Reste à accrocher la 3e place pour un Brexit.

Tu es trop dur. La Belgique n'est pas l'Argentine, malade par ce que MESSI éternuait.
Les Diables peuvent s'appuyer sur DE BRUYN et FELLAINI, voire CHADLI et LUKAKU. Cela avait très bien fonctionné en 1/8 (à partir de leur montée au jeu à la 60e évidemment :mrgreen: ) et en 1/4.
La force de votre entrejeu aura été des les isoler et les neutraliser chacun séparément.
Ce ne devrait pas être plus difficile avec les MODRIC/MANDZUKIC/RAKITIC.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 166  Nouveau message de alberto  Nouveau message 12 Juil 2018, 12:23

Prosper Vandenbroucke a écrit:Désolé pour les "Bleus" mais je vois une victoire des Croates.

Bonjour Prosper : mais comment tu fais pour "voir" ? Le marc de café, la boule de cristal, les entrailles de poulet... Ton art de la divination aurait avantage à être partagé ! :shock:
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Région toulousaine

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 167  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Juil 2018, 12:48

Oh ce n'est que mon intuition Michel, j'aimerais autant que ce soit les "bleus", mais les Croates ne lâchent rien ou presque rien!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 168  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Juil 2018, 13:31

Bonjour, le tort (ou la "naïveté) des japonais lors de leur match contre les belges avait été de ne pas cadenasser le jeu, après leurs deux buts.

Certes, ce n'est pas une tactique spectaculaire, car elle fait râler les partisans du "beau jeu"...mais qu'est-ce le beau jeu, comparé au résultat ?

Chez nous, en France, on continue à s'esbaudir sur la qualité de jeu de l'Equipe de France, lors du Mondial 1982, en Espagne, face aux allemands, en demi-final, sauf que, au final, ce sont ces derniers qui avaient accédé à la finale, pour s'y faire battre par l'Italie, la reine du catenaccio. Je n'ai jamais bien compris cet engouement que nous pouvons, parfois, entretenir, en France, pour certains de nos "perdants"; çà me rappelle, un peu, le culte de Poulidor, "l'éternel second", en cyclisme! :D

A l'inverse, on nous saoule avec la victoire de 1998, mais on évite de faire la moindre allusion à la finale (perdue) du Mondial 2006 ! D'autant qu'il y avait eu, lors du match, un célèbre "coup de boule" et l'exclusion de son "émetteur", qui avait aimablement ruiné toute espérance de victoire à 10 contre 11, les deux équipes s'étant retrouvées à égalité jusqu'à la fin des prolongations (1-1), les italiens gagnant aux tirs au but). Entre cet "incident", la défaite, ce pôvre Raymond (Domenech) - qui n'avait pas démérité mais qui ne plaisait pas à nos journaleux, avec ses réponses en bois... sauf que Blanc & Deschamp ont encore fait encore plus fort dans ce domaine! -, sa malencontreuse demande en mariage, à l'antenne - néanmoins, 12 ans après, il est, toujours, en couple avec Estelle Denis! -, la "main" de Thierry Henry, en 2010 - seul, le pitre argentin ( pas le joueur, mais l'individu bouffi, qui, de nos jours, a ses vapeurs, en tribune officielle, tout en faisant des doigts d'honneur!), Maradona, peut se vanter d'une intervention divine! -et la catastrophique "grève" de " Naïsna" - conséquence directe d'une indiscrétion du journal l'Equipe, sur des propos de vestiaire, qui en avait fait ses choux gras, avec un tirage exceptionnel, mais qui se gardera bien d'avouer qu'il était, pour une part non négligeable, à l'origine de la déconfiture d'une équipe française totalement déstabilisée. Les journaleux ont fini par déterrer 2006, tout récemment, parce que certains s'étaient rendus compte qu'on était la seule nation footballistique, à atteindre les finales en... 20 ans (1998 - 2006- 2018) !

A ce jour, j'ai regardé TOUS les matches, sans exception - c'est l'avantage du retraité! ::elu boulet:: - . Ça n'a pas été simple, car, par le passé, la différence de niveau entre certaines équipes nationales autorisaient des scores-fleuves qui ravissaient le profane. Or, cette année, hormis le 5-0 Russie-Arabie Saoudite, le 6-1 , Angleterre-Panama et le 5-2, Belgique-Tunisie, globalement, les matches de poules ont été compliqués, avec, selon le cas, un, voire deux autobus garés devant les buts - exemple : France-Australie ! -, tandis que ceux à élimination directe (8ème, quart, demi), hormis le France-Argentine, bouclé en 90 minutes, avec un 4-3, ont, tous, été laborieux - y compris le France-Argentine ! -.

Bien malin qui pourra prédire le vainqueur de la finale de dimanche prochain! Personnellement, j'aimerais bien que nos Bleus rajoutent une seconde étoile sur leurs maillots! En plus, il y a "la chatte à Dédé"! La chance, dans laquelle, selon certains journaleux (one more time!), baignerait le sélectionneur de l'équipe de France! C'est, tellement, plus simple à avancer qu'une analyse sérieuse de son boulot et de la qualité des joueurs.

Quand on se veut être à la page, maintenant, il est de bon ton de vanter les qualités "inégalables" des matches de la Ligue des Champions. Ah, là, Monsieur, il y a de la "vraie" qualité, du but, du haut niveau...sauf qu'elle ne concerne que les club-champions européens et que, depuis des années, ils sont, régulièrement, les deux ou trois mêmes à décrocher ledit trophée! Il suffit de voir la tronche du Real de Madrid, qui vient de devoir fourguer Ronaldo à la Juventus, pour cause de réclamations excessives d'augmentations de salaire, et l'offensive médiatique madrilène pour tenter de récupérer Neymar, au PSG...sauf que, à mon avis, c'est peine perdue, car l'arrivée de Ronaldo à la Juve, change complétement la donne vis-a-vis des "grands" clubs espagnols, même si, avec le Bayern, ils s'entêtent à vouloir "casser" le club qatari/parisien à propos de sa structure financière - curieusement, ils sont d'une discrétion de pucelle concernant les grands clubs britanniques qui, marchent, eux-aussi, à l'essence de la même pompe! -.

Ah, le foot! Un éternel sujet de débat, sauf qu'il reste le sport le plus joué mondialement et, aussi, le plus facile à comprendre par le spectateur de base. A l'inverse, hélas, le rugby, en France, s'est sérieusement cassé la gueule, dans les dix dernières années - mauvais résultats, joueurs français relégués, dans les clubs, derrière le recrutement d'internationaux (australiens, samoans, etc.) médiatiques, plus des règles d'arbitrage compliquées et, chez nous, plus particulièrement, un travail des avants totalement abscon, au détriment des lignes arrières, sauf que, désormais, le moindre ailier pèse pas loin 100 kilos, alors qu'il en faisait 70, il y a 30 ou 40 ans, de çà! :D

Pour en revenir à la finale de dimanche prochain, les joueurs croates jouent presque aussi bien que leurs futurs adversaires français, mais, avec les 90 minutes de plus dans les chaussettes (plus les séances de tir au but !) et le jour de repos de moins - nous, les Français n'y sommes strictement pour rien, vu que c'est organisation concoctée par la FIFA -, çà risque de leur porter préjudice, sans prendre en compte l'organisation et la tactique française. Si elle parvient à "étouffer" l'attaque urugayenne, argentine ou belge - ils étaient où, Suarez (même sans Cavani!), Messi, Lukaku, De Bruyne ? -, elle devrait pouvoir réaliser la même chose avec les Croates. :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 169  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Juil 2018, 17:29

On va avoir un super match : Pavelic contre Laval ! ::elu boulet::
Vous choisissez quoi au fait ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 170  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Juil 2018, 17:43

JARDIN DAVID a écrit:On va avoir un super match : Pavelic contre Laval ! ::elu boulet::
Vous choisissez quoi au fait ?
JD

Je ne connais pas de joueur français appelé Laval parmi les Bleus, ni Pavelic, chez les Croates. ::mortderire:: ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... ub187.html

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message