Connexion  •  M’enregistrer

Décès de Yvette Horner

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Décès de Yvette Horner

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Juin 2018, 09:14

Bonjour,
La caravane du Tour de France, l’accordéon, les bals populaires, la chevelure aux couleurs pétantes… C’est tout un monde qui s’en est allé avec la mort d’Yvette Horner.
https://www.msn.com/fr-be/actualite/div ... li=BBqiQ9T
https://www.rtl.be/info/magazine/cultur ... 30276.aspx
Reposez en Paix, Madam.
Condoléances à la famille.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Décès de Yvette Horner

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 12 Juin 2018, 13:42

Madame, RIP

vétéran
vétéran

Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de betacam  Nouveau message 12 Juin 2018, 14:05

yvette-horner-21-09-14.jpg
yvette-horner-21-09-14.jpg (68.28 Kio) Vu 182 fois
Une longue histoire

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Juin 2018, 14:24

Elle restera, définitivement, liée au Tour de France, où ses participations, sans interruption, pendant 12 ans (1952-1964) avaient beaucoup fait pour leur notoriété internationale mutuelle. Chapeau, Madame! ::chapeau - salut::
Pas de bol, l'accordéon avait été "ringuardisé" et classé instrument de musique "plouc", par les médias "parisiens", après l'arrivée des "Yé-Yés", alors que le "piano à bretelles" restera un incontournable instrument de musique dans les bals de campagne (Beurk! ::mortderire:: ) et qu'il y avait, presque, toujours, un accordéoniste, dans les chambrées de nos "belles" casernes ou dans les postes (pour les matafs). L'instrument a, souvent, une connotation franchouillarde, mais il est, également, très apprécié en Allemagne, Autriche, Suisse, etc., au sein d'orchestres "traditionnels" (Musikanten), désormais , objets de retransmissions télévisées régulières, qui n'ont pas cessé d'avoir beaucoup de succès .. sauf , en France, où le genre n'existe pas! En Alsace, on se rattrape en captant les chaines "étrangères" ! :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 12 Juin 2018, 14:28

Requiescat in Pace
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Juin 2018, 14:51

Le piano à bretelles perd l'une de ses plus grandes ambassadrices.
RIP.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Juin 2018, 15:14

Pour nous qui passions le bac fin des années 50 cette brave jeune dame était le summum de la ringardise....il faut bien le dire et c'était d'un oeil rigolard que nous la regardions passer sur le toit d'une voiture de la caravane du tour de France...

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Juin 2018, 15:28

Alfred a écrit:Pour nous qui passions le bac fin des années 50 cette brave jeune dame était le summum de la ringardise....il faut bien le dire et c'était d'un oeil rigolard que nous la regardions passer sur le toit d'une voiture de la caravane du tour de France...

Zazou! Blouson Noir!... Ah, c'est sur que si çà avait été Brigitte Bardot, même avec un piano à bretelles, sur le toit de la voiture, tu aurais, surement, eu un œil plus concupiscent que rigolard! ;)

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de iffig  Nouveau message 12 Juin 2018, 20:54

Les automobiles d'Yvette Horner ....

http://www.autocult.fr/2014/sur-la-rout ... te-horner/

Elle a même roulé en Ford Mercury Monterey 1952-1954, avec une sorte d'auvent type "Papamobile".
Elle va pouvoir rouler éternellement (à 80 km/h) dans sa belle américaine, la pauvre !
- Asinus asinum fricat.
- Euh là ! J'comprends rien à qu'est-ce que tu racontes. J'ai pas fait d'études moi, j'connais pas l'grec, moi !
- Cela veut dire qu'à deux, on se sent plus fort.
- Là, dit comme ça : d'accord !

Louis Ferdinand De Schoete, Balivernes pour une tuerie
Éditions de la Poule Mouillée, Paris, 2019, p. 56.

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Juin 2018, 21:59

Nous pensions surtout que le Tour de France ça ne devait pas être marrant pour elle tous les jours.........Quand je dis "nous" ça me concerne surtout....Une de mes cousines faisait le même métier mais dans les boites de nuit à Pigale........Elle s'était reconvertie ,elle avait commencé à 18 ans comme pianiste d'ambiance pour le cinéma muet....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification d'objet de guerre 
il y a 15 minutes
par: brehon 
    dans:  Dessins 
il y a 17 minutes
par: Tarpan 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Marguerite Gonnet et sa fière réponse au Tribunal 
Aujourd’hui, 11:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  collection 
Aujourd’hui, 11:16
par: yug6060 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
Aujourd’hui, 08:14
par: iffig 
    dans:  Insigne 
Hier, 23:19
par: Mat02 
    dans:  Omaha Beach: 6 juin 1944 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  [DU 1er MAI AU 30 JUIN 2018]: Feu sur les véhicules axe ou Alliés en maintenance et/ou en réparation 
Hier, 21:00
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Hier, 20:27