Connexion  •  M’enregistrer

Quelqu'un aurait une corde ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Quelqu'un aurait une corde ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Avr 2018, 22:21

Mémoire44 est effectivement très ludique, accessible dès 10-12 ans si bien encadré et les références historiques sont correctes même si difficilement simulables vu la relative simplicité du système de jeu.
Quant aux échecs, évidemment, ils sont très formateurs pour la réflexion structurée développement/analyse d'une situation/buts/moyens/plan. Difficile d'amener des gamins gavés d'instantanéité aux échecs évidemment. Quoi qu'un bon blitz ravageur en 5 minutes peut toujours faire son effet....

Tempête sur l'échiquier.... 30 ans que je n'y ai plus joué... c'était sympa.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de jmh  Nouveau message 28 Avr 2018, 07:47

Ayant eu deux adolescents sous les yeux, je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...certes leur culture générale laissait perplexe, l'histoire, l'orthographe et les bases mathématiques n'étaient vraiment pas leur fort, par contre leur aisance avec internet, leur "business sur le bon Coin", leurs connaissances informatiques, bien précieuses pour les ordi et autres iphones de la maison, m'ont souvent surpris...

L'ainé, qui a 21 ans, m'explique que pour savoir quelque chose aujourd'hui, c'est simple, il suffit de dire "ok Google..." :shock:

vétéran
vétéran

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Avr 2018, 08:00

Et Google te dira quoi penser, quoi répondre, quoi acheter, quoi manger....

Orwell était un bisounours comparé aux GAFA !!!

La libre pensée sacrifiée sur l'autel de l'arbitraire Google.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 28 Avr 2018, 09:03

Salut, ::chapeau - salut::

J'ai animé avec pote enseignant des animations de type "wargame", dont Mémory 44, pendant certaines périodes de l’année - "l'école autrement". Une partie des jeux que nous avons utilisé ont été récupéré à petit prix chez Emmaüs.

Cette activité a été arrêté brusquement sur l'intervention de l'asso des parents d'élèves, au motif que nous faisions du 'prosélytisme pro-militarisme'. Et pour un parent, carrément "pro-nazi" puisqu'il y avait des "références explicites à l'armée allemande et aux SS'. grossesurprise

Donc interdiction d'expliquer aux gosses ce que fut le nazisme, sinon on est soit-même taxé de nazillon.... :|

Finalement, c'est le curé de l'école, qui se trouve être privé catholique, qui a tranché en disant que cela n'avait pas sa place dans une école qui prêche l'amour du prochain. Bon, cet argument est recevable bien que je lui présenterai bien un ou deux aumôniers militaire !!! :rire:

Voila, donc Dom reste au jeux d'échecs, la société des bisounours ne tolère plus ne serais-ce que l'évocation de la guerre ! Et le jeux d'échecs, rien que tel pour se dérouiller le neurone... :bravo: :bravo: :bravo:

Et pourtant, pour combatte une bête monstrueuse, il faut bien la connaitre que diable ! grossecolere

Allez hop, sur ceux, je m'en vais revisiter le musée de l'espace et de l'aviation en attendant ma gamine qui concourrasse ! ::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Avr 2018, 09:46

kfranc01 a écrit:Voila, donc Dom reste au jeux d'échecs, la société des bisounours ne tolère plus ne serais-ce que l'évocation de la guerre ! Et le jeux d'échecs, rien que tel pour se dérouiller le neurone... :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai pratiqué les échecs une douzaine d'années à un certain niveau. Derrière le visage de marbre des joueurs, il n'y a rien de plus violent comme jeu :D
Mais une bonne école de l'organisation de la pensée sous stresse que je résumerai à un credo : observer, s'adapter, dominer.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 28 Avr 2018, 10:17

Avant le visage de marbre, je commence par leur apprendre à être zen, à chuchoter dans la salle et à respecter le partenaire ! Ils arrivent après la cantine, bien excités ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
On ne relève pas pique hardieImage L'humour est le propre de l'homme... pas le rire. (moi, 2018)

vétéran
vétéran

Région: Normandie

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Avr 2018, 17:32

Ne soit pas trop déçu, j'ai lu qu'il y en avait eu un qui prétendait que AH avait reçu le Prix Nobel de la Paix en 1945 ::pipo:: ::pipo:: ::pipo::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 03 Mai 2018, 20:52

Dog Red a écrit:observer, s'adapter, dominer.

C'est pas dans le maître de guerre ça , avec ( et de ) Eastwood , ça ? ;)

Alain

EDIT , je corrige :
On improvise, on domine, on s'adapte...
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Mai 2018, 05:59

alain adam a écrit:C'est pas dans le maître de guerre ça , avec ( et de ) Eastwood , ça ? ;)

Non, c'est ma version guerrière de la démarche scientifique : observation, expérimentation, conclusion. :D

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 04 Mai 2018, 08:10

alain adam a écrit:
Dog Red a écrit:observer, s'adapter, dominer.

C'est pas dans le maître de guerre ça , avec ( et de ) Eastwood , ça ? ;)

Alain

EDIT , je corrige :
On improvise, on domine, on s'adapte...

Petit joueur va ! Dominer pour vaincre, sinon cela n'a point d'intérêt... :mrgreen: ::ok je sors::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 17 minutes
par: François 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 07:47
par: Dog Red 
    dans:  Yoyo fait son show dans le Finistère. 
Aujourd’hui, 00:00
par: Alfred 
    dans:  L'avertissement du général Mordacq 
Hier, 23:42
par: Alfred 
    dans:  "André SEGOL, Maréchal des Logis au 185RALT" 
Hier, 22:47
par: thucydide 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Hier, 22:10
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Circonstances de la mort du général Mordacq