Connexion  •  M’enregistrer

Emission de radio datant de la guerre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Emission de radio datant de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 11 Mar 2018, 12:08

Bonjour,

DSC04819.JPG
DSC04819.JPG (193.13 Kio) Vu 269 fois

Ce poste radio a une histoire. Il a été fabriqué à Marcq en Baroeul (59) par Facen, au cours des années trente. Marcq se situe à un jet de pierre d’une ville célèbre, Wasquehal.
Ce vieux camarade fonctionne encore assez correctement. C’est un appareil dont on ne compte plus les années et c’est pourquoi, parfois, il a des coups de fatigue, il accuse son âge. Sa voix se fait alors de moins en moins audible, il crachote, il éternue. Il faut dans ce cas être très attentif, l’oreille tendue pour bien distinguer ou comprendre les programmes radios qu’il propose. De temps à autre il perd vraiment la tête et vous transmet des souvenirs d’ancien combattant, comme pour nous faire croire qu’il a fait de la résistance. Il nous débite alors des messages personnels de la BBC de l’époque de la seconde guerre mondiale. Serait-ce de la rétention d’informations ? Auquel cas on peut souhaiter que les messages qu’il a conservés, n’aient pas fait défaut à ceux pour qui ils étaient destinés. Mais non, c’est un bon appareil français et patriote, il aura capté ces messages émis à partir d’une autre vie parallèle. Il parait que ça existe ! Souvenons-nous du Nimitz « Retour vers l’enfer »
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Mar 2018, 12:50

Je viens de m'apercevoir que le lien que je vous ai donné sur ww2 radio ne fonctionne plus chez moi. Enfin je n'ai plus le son. Est-ce que vous avez le même problème? :( :(
https://www.ww2-radio.com/
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Mar 2018, 12:53

Pas de son en effet
Pas cool...
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 23 Mar 2018, 13:35

J'ai conservé le récepteur Ondia fabrication Boulogne/mer ramenè du mess de la 2ème DCr par mon père en août 1940......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 23 Mar 2018, 16:06

Alfred a écrit:J'ai conservé le récepteur Ondia fabrication Boulogne/mer ramenè du mess de la 2ème DCr par mon père en août 1940......

...toujours ça que les boches ne voleront pas!
Sur les ondes, que nous raconte Le Poste Parisien sur le traité d'armistice du 22 juin, développe t'il les conditions de l'arrêt des combats? Attention il s'agit là d'une station radio de propagande au service de l'occupant. :(
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 24 Mar 2018, 13:41

Alfred a écrit:J'ai conservé le récepteur Ondia fabrication Boulogne/mer ramenè du mess de la 2ème DCr par mon père en août 1940......

La 2e DCr impressionant ::super::

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Mar 2018, 14:36

En ce qui concerne ww2 radio, aujourd'hui, oh surprise, le son est revenu... ::content4::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Mar 2018, 14:46

Jumbo a écrit:En ce qui concerne ww2 radio, aujourd'hui, oh surprise, le son est revenu... ::content4::

Indeed !!! :shock:
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 20:49
par: kfranc01 
    dans:  Uniforme français 1940 à reconstituer 
Hier, 20:31
par: jmr60 
    dans:  PUB : Editions JARDIN DAVID, toute la vérité ! 
Hier, 20:20
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Hier, 19:12
par: kfranc01 
    dans:  Drame de Gênes (Italie) 
Hier, 17:52
par: betacam 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 17:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  F.D. Roosevelt parle aux français. Nov. 1942 
Hier, 15:32
par: pili 
    dans:  Uniforme allemand 
Hier, 14:32
par: RoCo 
    dans:  Lieux de l'Occupation en France 
Hier, 11:28
par: JARDIN DAVID 
    dans:  pourquoi des bombardements inutiles ? 
Hier, 09:35
par: Loïc Charpentier