Connexion  •  M’enregistrer

Remorqueur Overlord

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.

Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Avr 2010, 17:43

Ces "tugs" ont été construits pour le compte de l'US Army, donc...
Sur ce site, on apprend que le ST 732 a été construit par le chantier Port Houston Iron Works selon le plan 327-E et qu'il fait 86' (26,20m) de long. J'ignore pourquoi il y a deux dates de livraison.
Je vais prendre contact avec "tim" pour lui communiquer les infos sur le ST 732 après la guerre et demander s'il y a moyen de connaitre ses états de service pendant le conflit.
http://shipbuildinghistory.com/history/ ... mytugs.htm
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 09 Avr 2010, 18:36



 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Avr 2010, 20:34

Ca sent le moteur Diesel à démarrage à cartouche ... L'ambiance en tout cas pas facile pour une restauration complète. Effectivement ce sont des bâtiments de port pas tellement fait pour naviguer en haute mer.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Avr 2010, 21:53

Bonsoir à tous,
J'ai reçu une réponse de Tim Colton du site "shipbuildinghistory".
Voici ce qu'il m'écrit.

ST 732 was a 650-HP diesel-powered harbour tug of the U.S. Army's design number 327-E. She cost $249,242. There are few records of what happened to these Small Tugs, but we know that ST 732 took part in the Normandy landings, was briefly Belgian and became the French tug Attis in 1950. See:

http://www.nafts.org/st732Attis.htm

Regards.

TC


Je traduis pour ceux qui comprennent mal l'anglais:
Le ST 732 était un remorqueur portuaire de l'U.S. Army motorisé par un diesel de 650ch, plan n° 3276E. Il a coûté 249.242 dollars. Il y a peu de renseignements sur ce qui est arrivé à ces petits remorqueurs, mais nous savons que le ST 732 a participé au débarquement en Normandie, fut brièvement Belge et devint le remorqueur Français Attis en 1950.
Il me renvoie le lien vers le site que Pierre nous avait communiqué.

Dans le tableau des remorqueurs, il a précisé que le ST 732 a été Belge entre 1946 et 1950, ce qui ne correspond pas tout à fait à l'historique affiché sur l'Attis.
http://www.shipbuildinghistory.com/hist ... mytugs.htm
Celà explique peut-être qu'il soit devenu Français le 19 juin 1950 à Anvers.
Maintenant c'est aux Belges de chercher ce qu'il a fait entre 1946 et 1950. lol
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Avr 2010, 22:07

Maintenant c'est aux Belges de chercher ce qu'il a fait entre 1946 et 1950.

Mais que veux-tu que l'on en fasse entre 1946 et 1950?
La Force Navale belge possédait déjà 8 porte-avions, 9 croiseurs de bataille, 56 destroyers et un nombre invraisemblables de sous marins avec les écoutilles ouvertes.
On va quand même pas se charger en plus d'un remorqueur.
Bon je te taquine :!: , et je sors aussi vite car je n'ai pas de réponse. :arrow: :arrow: :arrow:
Amicalement
Prosper :cheers:
P.S. A moins qu'il n'aurait servi à la base navale de Zeebrugge juste après guerre. Sait-on jamais!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74402
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 11 Avr 2010, 08:40

Bonjour,

Une liste, donnée pour incomplète mais interessante, des batiments de l'US ARMY....Pas de ST 732 qui peut dépendre de L'US NAVY et avoir été "prêté" à l'US ARMY...ou l'inverse pour les opérations de débarquement???

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sh ... tates_Army

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Avr 2010, 12:39

Bonjour,
PIERRE.S a écrit:Une liste, donnée pour incomplète
Apparemment très, très incomplète. Par exemple, aucun des ST répertoriés sur ce site n'y figure.
http://www.thamestugs.co.uk/MULBERRY-TU ... 5B2%5D.php

Sinon, je trouve cette base de données assez phénoménale:
http://www.shipbuildinghistory.com/
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 11 Avr 2010, 13:45

Bonjour,

Un site sur la construction des ports artificiels avec quelques images des "Tugs"....

EXTRA!!

http://coordination.etang.free.fr/Tunne ... iapositive 1

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Avr 2010, 14:05

Merci pour le site, Pierre, les ports artificiels étant aussi un peu mon "dada" :cheers:
Michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Avr 2010, 18:14

Sur ce site Port artificiel vous verrez les remorqueurs en action tractant les caissons Mulberry.

Question pour Oméga qu'est ce que tu as comme lecture sur les ports artificiels?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers MARINES DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Barbarossa : 1941 - La guerre absolue 
il y a 1 minute
par: thucydide 
    dans:  Démobilisation des alsaciens en 1940 
il y a 21 minutes
par: REEB 
    dans:  motif de démobilisation après armistice 22 juin 1940 
il y a 50 minutes
par: brehon 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Aujourd’hui, 21:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  ABREVIATIONS SUR FICHE MATRICULE 
Aujourd’hui, 21:46
par: YOLAINE 
    dans:  VAINS ESPOIRS POLONAIS ENVERS LA FRANCE ET LE ROYAUME-UNI ? 
Aujourd’hui, 21:10
par: Dog Red 
    dans:  Au coeur de l'enfer.Témoignage d'un Sonderkommando d'Auschwitz 1944. 
Aujourd’hui, 20:52
par: pierma 
    dans:  [DU 31 août 2019 au 31 octobre 2019]:Chemin de fer allemands pendant la SGM 
Aujourd’hui, 20:14
par: Signal Corps 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Aujourd’hui, 19:57
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GBM 130 
Aujourd’hui, 19:26
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll