Connexion  •  M’enregistrer

Marché aux puces , brocantes = trouvailles

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 04 Aoû 2006, 17:15

J'ai observer le site dont on m'avait donner le lien je voulais savoir si il fallait mieux aller dans les vides-greniers/marché aux puces ou antiquités/brocantes ou même échange/collection ?

Le site :http://vide-greniers.org/agendaRegion.php?region=1


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alex64  Nouveau message 04 Aoû 2006, 18:46

Dans les brocantes, ils montent facilement les prix.... Une fois j'avais vu une coque de casque US à 100e était très moyen...


 

Voir le Blog de Alex64 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 04 Aoû 2006, 22:46

tomatom a écrit:J'ai observer le site dont on m'avait donner le lien je voulais savoir si il fallait mieux aller dans les vides-greniers/marché aux puces ou antiquités/brocantes ou même échange/collection ?

Le site :http://vide-greniers.org/agendaRegion.php?region=1


comme je te l'ai dit : les brocantes, ok, mais ce n'est pas une moisson de militaria!!! Enfin, cela dépend ce que tu cherches!

Les vide-greniers/marché aux puces, tu trouves de tout. Vraiment de tout! Si tu trouves du militaria, c'est souvent parce que l'uniforme de grand papy dérange et prend trop de place....

Pour ce qui est des antiquités/brocantes, les antiquaires sont renseignés sur ce qu'ils vendent. Bien renseigné souvent, et n'espère pas avoir un objet moins cher. Souvent, c'est même plus cher qu'en bourse. Pour des brocantes, c'est kif-kif avec les vide-greniers.

Si tu ne recherche que du militaria, je te l'ai dit et je te le répète : va dans les bourses. Franchement, tu trouvera certainement plus facilement ce que tu cherche et dans un prix plus raisonnable. Si quelqu'un vend un casque le double de son prix et que la personne à côté vend le même à son prix normal..... il n'y a pas photo!

Les brocantes/vide-greniers/marchés aux puces, c'est à prendre comme ça : tu t'y promène sans savoir exactement ce que tu cherches. Tu trouves du militaria ww2, tant mieux! Mais n'ai pas trop d'espoir!

Faut voir aussi ce que tu veux : tu veux pas trop te casser le c... et trouver facilement? Va en bourse.
Tu considère la moindre trouvaille comme un de tes petit trésor longuement attendu, imaginé et cherché? Va en brocantes....

Dans les brocantes, ils montent facilement les prix.... Une fois j'avais vu une coque de casque US à 100e était très moyen...


Dans les brocantes, faut marchander. Tout le temps. Il faut faire redescendre les gens sur terre et leur prouver qu'ils sont bien loin des prix du marché (quand c'est le cas, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!).
Marchander, cela s'apprend.......... Encore une fois, si tu veux avoir plus facile, va en bourse!!!!!!!!!!!!!!


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 05 Aoû 2006, 17:01

Ok ça marche merci pour la technique de marchandage :D :wink: .C'est clair que je ne m'attends pas à avoir un casque US du 6 juin 1944 tout de suite ou alors dans ce cas là faut que je joue au loto :P car avecd une chance pareil ...


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 06 Aoû 2006, 15:26

Me voilà , de retour de ma première brocante qui ne fût pas sans succès je pense . Voici ce que j'ai dégoté : Image

Encore quelques photos: Image

Image


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 06 Aoû 2006, 15:27

D'après le vendeur masque à gaz français fabriqué en 1938-39 (mais je souhaiterais savoir si c'est exact)

Merci


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 06 Aoû 2006, 15:45

exact, et il est fait pour la défense passive, combien tu l'as payé si c'est pas indiscret?? lol


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 06 Aoû 2006, 16:00

5€


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Alex64  Nouveau message 06 Aoû 2006, 19:22

tomatom a écrit:5€


BOH ça va, c'est pas la ruine 8) :wink:


 

Voir le Blog de Alex64 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 06 Aoû 2006, 19:24

Non loin de là c'est pour cela que je suis surpris :)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités


Scroll