Connexion  •  M’enregistrer

Bruneval

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Bruneval

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 01 Aoû 2006, 15:05

Salut à tous !

Je voudrais savoir : quelqu'un est-il déjà allé à Bruneval ? Si ça ne dit rien à personne, voilà un résumé : à Bruneval (en Normandie), les Allemands avaient posté un radar qui détectait tout mouvement sur la Manche. Embêtant pour les Alliés, ces derniers envoyèrent un commando détruire le radar. Comme toujours, les parachutistes furent largués trop loin, sauf un groupe en plein dans les lignes ennemis. Un combat acharné s'engagea. Le groupe qui avait été parachuté trop loin arriva à la rescousse derrière les lignes allemandes, et se mirent à la bagarre. Les Allemand, croyant avoir été sumergés et encerclés, se rendirent :D . Le radar fut détruit, et les Allemands prisonniers regagnèrent la mer avec les paras où un navire les attendait.
Mon père, mon frère, et moi, sommes allés 2 fois de suite là-bas, et la 2ème fois, nous avons découvert un bunker caché par les ronces qui avaient poussé. Poussés par la curiosité, nous y sommes allés, en trouant magistralement nos habits, :oops: et à l'intérieur du bunker, nous avons vu 4 dessins faits par les Allemands : Un canon de gros calibre tirant derrière une maison, et une inscription qui parlait d'être ivre. Bon, ça c'est ce que dit le livre dédié à Bruneval. Seulement, avec mon père et mon frère, nous avons distingué, éffacé par le temps, un soldat allemand en train de courir, et un char de type inconnu.
Si quelqu'un est déjà allé là-bas, pourrait-il confirmer mon texte ?
Merci pour les réponses ! :wink:

P.S : Si des personnes voudraient y aller, faites gaffe à la pontée pour arriver au bunker, elle est très rude ! :wink:

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 01 Aoû 2006, 15:47

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas eu la chance d'y aller.

Mais quelqu'un a t-il une carte avec l'emplacement de cette station radar ? :wink:

Merci d'avance.

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 02 Aoû 2006, 10:46

ce n'est pas le radar qui se situe a cote d'un chateau et dont la photo est très connu?
mais je ni suis pas allé non plus :?


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 02 Aoû 2006, 15:13

Non , je ne crois pas. Du moins, il n'y a pas de château aux environ.
Autrement, voilà une carte pas très claire mais c'est la seule que j'ai trouvé. Etant donné que j'ai un peu de mal pour insérer une image, je vous dis juste comment j'ai fait. Je suis allé sur Google, j'ai tapé "bruneval", dans la catégorie image, et j'ai pris celle qui est sur la première ligne. Bonne chance ! :wink:


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 02 Aoû 2006, 17:03

Bonjour,

merci bien ! :wink:

Je me permet de poster 2 photos :

En premier la carte :

Image

Et, en 2eme une photo du radar ( Je suppose ... :lol: ), pas très clair et petite :!:

Image


Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 02 Aoû 2006, 19:35

c'est bien de ce radar que je parlais et normalement en haut a droite il y a un chateau mais la l'image est coupé je vais chercher loriginal si je trouve


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Aoû 2006, 19:42

Bonsoir Aetius753,
La photo en son entiereté ce trouve sur la page ci-dessous:

Lien

Lorque l'on est sur la page il faut aller cliquer sur:
Further informations and photos
Seulement il y a un copyright et il est impossible de la copier, du moins à partir de ce site
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 02 Aoû 2006, 19:48

elle y est sur wikipedia je viens de la voir la et c'est la meme; j'avais bien raison en parlant du chateau :D


http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Biting


ps: les allemands sont pas doués car la il est quand meme voyant ce radar :D


mais quand je retournerai en normandie et quand jirai a dieppe je passerai (mais avant faut passer le permis :D


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 03 Aoû 2006, 13:17

Hello à tous !

Excusez-moi de paraître aussi barbare mais comment fait-on pour mettre des photos de notre PC vers la page ? Ce serait pour vous montrer les photos prises dans le bunker. :wink: [/img]


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Aoû 2006, 19:02

Olaf a écrit:Hello à tous !

Excusez-moi de paraître aussi barbare mais comment fait-on pour mettre des photos de notre PC vers la page ? Ce serait pour vous montrer les photos prises dans le bunker. :wink: [/img]


Salut Olaf,
Un petit coup d'oeil dans le moteur de recherhces du forum et hop, le mode d'emploi ce troiuve ici grâce à notre ami Floop:
http://www.debarquement-normandie.com/p ... les+photos
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 59 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités


Scroll