Connexion  •  M’enregistrer

Ne faites aucun prisonnier !

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de azerty  Nouveau message 05 Juil 2006, 14:45

Audie Murphy a écrit:
azerty a écrit:
il n'existe pas de raison valable pour executer un prisonier.


Alors pourquoi essayer d'en trouver aux SS ????


Pour moi il ny a pas de raison valable .
je recherche juste la cause des exucutions mais aussi bien de la part des Allemands que des alliés!!!


 

Voir le Blog de azerty : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de loulou  Nouveau message 05 Juil 2006, 16:53

azerty a écrit:
loulou a écrit:Malheureusement en temps de guerre si ...


et oui ... c'est la Guerre....


:?

Je disais qu'il y a plus d' une raison, tu as du mal comprendre mon post...


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Juil 2006, 23:24

Pour être limpide, les officiers alliés (mis à part les Russes) n'ont pas donné d'ordre d'exécutions. Les soldats qui ont commis des crimes l'ont fait de leur propre chef. Peut-on en dire autant des SS de la Hitlerjugend ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Royal Winnipeg Rifles  Nouveau message 06 Juil 2006, 11:31

Wé, mais les considérations..."oui c'est la guerre" gné gné gné ça ne sert pas à grand chose!

Bénouville était une mission sur laquelle beaucoup de choses pesées!
Les hommes du major HOward avaient surment reçu des amphétamines, ils étaient gonflés à bloc, et étaient arrivés à 160km/h dans un marée avant d'attaquer... donc les servants d'un canon qui se rendent...bah pas le temps, c'est normal, c'est dans le feu de l'action tout se passe tellement vite que bon...

Mais là on parle bien d'éxécutions, non pas d'actions faites sous le coup de l'adrénaline à proprement dit!

Et oui, les RWR, n'ont pas fait beaucoup de prisonniers SS, et j'ai envie de dire "et alors?" vu ce qu'ils ont subit... celà ne me suprend pas le moindre du monde.


fred


 

Voir le Blog de Royal Winnipeg Rifles : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 07 Juil 2006, 05:48

Royal Winnipeg Rifles a écrit:Wé, mais les considérations..."oui c'est la guerre" gné gné gné ça ne sert pas à grand chose!

Bénouville était une mission sur laquelle beaucoup de choses pesées!
Les hommes du major HOward avaient surment reçu des amphétamines, ils étaient gonflés à bloc, et étaient arrivés à 160km/h dans un marée avant d'attaquer... donc les servants d'un canon qui se rendent...bah pas le temps, c'est normal, c'est dans le feu de l'action tout se passe tellement vite que bon...

Mais là on parle bien d'éxécutions, non pas d'actions faites sous le coup de l'adrénaline à proprement dit!

fred



Des amphétamines? V'la que les anglais se shoot, je le savais pas...

Mais en même temps...Des soldats qui sortent d'un coin avec les bras en l'air...
C'est sur y'a pas le temps de voir que c'est des prisonniers, surtout si on prend le temps de dégoupiller une grenade et d'la balancer sur eux au lieu de tirer une rafale de thompson qui irait quand même plus vite ...



C'est la guerre, c'est tout...C'est comme au front russes...on ne sait meme pas qui a commencer a tuer des prisonniers, sauf qu'a la fin, a chaque soldats ennemis qu'on arrive a capturer vivant on l'emporte et on le torture pour se venger de ce que ceux d'en face ont fait...Et ensuite els autres en font autant...Et ainsi de suite, sa termine jamais quoi...
Dernière édition par JosephPorta le 08 Juil 2006, 16:38, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de azerty  Nouveau message 07 Juil 2006, 12:06

Royal Winnipeg Rifles a écrit:Wé, mais les considérations..."oui c'est la guerre" gné gné gné ça ne sert pas à grand chose!

les servants d'un canon qui se rendent...bah pas le temps, c'est normal, c'est dans le feu de l'action tout se passe tellement vite que bon...

Et oui, les RWR, n'ont pas fait beaucoup de prisonniers SS, et j'ai envie de dire "et alors?" vu ce qu'ils ont subit... celà ne me suprend pas le moindre du monde.

fred


tu trouve que c 'est normal d'exécuter des prisonniers sous pretexte qu'il ny a pas de temps.... .......???
Donc si je prend ton raisonnement quand il n'y a pas le temps c'est normal???

Alors les SS Lors de leurs contres attaques avaient'ils raison de massacrer les canadiens prisonniers sous pretéxte qui"il ny a pas de temps à perdre!!!"??????????? (pour moi Non!!!!)

moi je denonce le massacre de prisoniers aussi bien Alliés que Allemands A croire que pour toi l'execution de prisonniers Allemands est normale mais ..pas pour les Canadiens.....( c'est anormal pour les deux camps)


 

Voir le Blog de azerty : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 07 Juil 2006, 12:17

Lis bien les posts.
Il y a une grande différence :

- les soit-disants "prisonniers exécutés" dans le feux de l'action (comme par exemple dans la prise d'une tranchée, je doute que les prisonniers qui se rendent au tout début avant même la fin des combats soient soigneuseument emmenés vers l'arrière ... ).

- l'exécution de prisonniers aprés un combat, on leur promet la captivité et quelques heures plus tard on les aligne pour les exécuter 1 par 1.

Aprés il y a parfois des exécutions sommaires du à un traumatisme (je doute que les soldats alliés à omaha avait envie de faire des prisionniers).
Cependant l'exécution de prisionniers en dehors du "feu de l'action" était quand même punis. ( par exemple la dégradation de l'officier américain qui avait tué un sniper italien aprés que celui çi ait tué/bléssé 12 de ses hommes)


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Royal Winnipeg Rifles  Nouveau message 08 Juil 2006, 11:05

JosephPorta a écrit:
Des amphétamines? V'la que les américains se shoot, je le savais pas...



Les hommes du Major Howard n'étaient pas américains mais Anglais...

AZERTY, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!

1) les SS, à Audrieu à Authie et l'Abbaye d'Ardenne, n'ont pas fait ça sur un coup de sang! tu n'as jamais vu les photos des prisonniers NNS qui attendent et qui savent ! Car Mossieur Kurt MEYER avait dit "pas de prisonniers maintenant" LA c'est un acte réfléchi!

2) les Canadiens et les Anglais n'ont pas commencé! Ce sont bien les JEUNESSES HITLERIENNES qui ont commencé! Donc je trouve que la réponse est normale! je n'ai PAS DIT que je cautionnais! mais quand tu as vu ça (èh oui 1homme du NNS a réussi à s'échapper de l'abbaye d'ardenne et l'a dit à ses potes! et 5 autres des 66 prisonniers du chateau d'Audrieu se sont aussi échappés!) Donc après avoir vu 61 copains a toi se faire éxécuter à coup de MG42 tu ferais des prisonniers TOI ???...

c'est juste ce que j'essaye d'expliquer.

Et même si ce n'est pas normal Howard n'allait pas et ne pouvait pas s'occuper de prisonniers! MAIS il en a fait quand même!

fred


 

Voir le Blog de Royal Winnipeg Rifles : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Juil 2006, 13:21

Et pourtant, les RWR qui venaient de voir un de leurs officiers qui était respecté de tous se faire descendre par un sniper n'ont pas appliqué la loi du talion. Ils ont bien fait, le sniper en question était un conscrit ukrainien qui n'avait probablement pas le choix de faire ce qu'on lui demandait. Pour les autres soldats allemands, c'était la guerre, ils devaient aussi faire leur devoir. Mais comme le dit Royal Winnipeg Rifles, decendre un homme qui tente de se rendre dans le feu de l'action est totalement différent que d'abattre des prisonniers de sang froid derrière les lignes, en plus quand cela est fait avec l'approbation ou sous les ordres d'officiers supérieurs.

C'est dans cet ordre d'idée que j'ai posté. Pas pour savoir qui a commencé en premier ! Nous ne sommes pas à la petite école !

Maintenant, quand j'ai exclus les Russes de mon affirmation sur l'exécution commandée par les officiers, ce n'était pas pour les juger. Mais il faut admettre que le fait est véridique, il y a eu exécutions de prisonniers commandée par des haut-gradés sur le Front de l'Est et il pouvait y avoir des motivations dûes à l'horreur et aux atrocités qui ont sévi sur ce front. Mais suite à la tuerie de l'abbaye d'Ardenne, suite au massacre de Malmedy, et même si le commandement allié avait connaissance des ordres des SS: Ne faites aucun prisonnier, jamais une directive n'a été émise à ma connaissance demandant aux soldats alliés d'agir de la même façon avec les prisonniers allemands, SS ou non, qui se rendaient.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 08 Juil 2006, 13:59

Les hommes du Major Howard n'étaient pas américains mais Anglais...

1) les SS, à Audrieu à Authie et l'Abbaye d'Ardenne, n'ont pas fait ça sur un coup de sang! tu n'as jamais vu les photos des prisonniers NNS qui attendent et qui savent ! Car Mossieur Kurt MEYER avait dit "pas de prisonniers maintenant" LA c'est un acte réfléchi!

2) les Canadiens et les Anglais n'ont pas commencé! Ce sont bien les JEUNESSES HITLERIENNES qui ont commencé! Donc je trouve que la réponse est normale! je n'ai PAS DIT que je cautionnais! mais quand tu as vu ça (èh oui 1homme du NNS a réussi à s'échapper de l'abbaye d'ardenne et l'a dit à ses potes! et 5 autres des 66 prisonniers du chateau d'Audrieu se sont aussi échappés!) Donc après avoir vu 61 copains a toi se faire éxécuter à coup de MG42 tu ferais des prisonniers TOI ???...

c'est juste ce que j'essaye d'expliquer.

Et même si ce n'est pas normal Howard n'allait pas et ne pouvait pas s'occuper de prisonniers! MAIS il en a fait quand même!

fred



Mes excuses pour avoi dit américain au lieu d'anglais :oops:


tu ferais des prisonniers TOI ???...

Je sais que la question ne m'est pas poser, mais , si je le pouvais, moi oui je ferais des prisonniers.

Et maintenant moi même je vais t'en poser une.

Que ferais-tu si un officier t'ordonner de tuer des prisonniers ?

Sachant qu'un refus d'obeissance menaient au peloton d'éxécution...
Alors a mon avis les soldats ne fesaient pas sa gaîté de coeur , autant anglais/américain/canadiens que allemands...

Et puis,tu m'excuses mais, a mon avis cela a commencé bien plus tôt que quand les jeunesses hitlériennes ont commencer a tuer des prisonniers...Les alliés lachaient bien des tractes via des bombardiers qui disaient ''nous ne ferons aucun prisonnier'', et les allemands eux , en fesaient autant sous d'autres manieres, ce qui fait que les soldats des deux camps avaient deja peur de se faire capturer par l'ennemi et savaient que ceux d'en face ne leur ferait pas de cadeau... Alors bon, le gna gna, ''c'est eux qu'on commencer en premier'',''non c'est eux!''.

Sa a pas empêcher que des prisonniers ce sont fait tuer, tout ce que nous pouvons faire c'est retenir que la guerre c'est dégueulasse, et que dans le futur il faudrait éviter d'avoir d'autres guerres , ce que les américains ne veulent visiblement pas retenir :-/ et ce qu'on pas du tout compris les terroristes en tous genre...



decendre un homme qui tente de se rendre dans le feu de l'action est totalement différent que d'abattre des prisonniers de sang froid derrière les lignes, en plus quand cela est fait avec l'approbation ou sous les ordres d'officiers supérieurs.


C'est différent , mais sa reste un crime de guerre.
A ce que je sache les américains n'ont pas eut de probleme a ce niveau apres la guerre,même si c'etaient à petit échelle , un meurtre reste un meurtre...Certes les allemands en ont fait des choses pas jolies jolies, mais les alliés aussi, quand aux russes c'est encore pire...Alors ce n'est pas la peine de renvoyer la balle a l'un des camps,tout le monde l'a fait.
Dernière édition par JosephPorta le 08 Juil 2006, 16:38, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 25 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 11:46
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 109 invités


Scroll