Connexion  •  M’enregistrer

Legislation


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Legislation

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 13 Juin 2006, 15:24

Salut à vous tous,

Voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, et je me suis dis tiens si j'allais voir mes pti collègues du forum :mrgreen: !

C'est à propos des uniformes allemands et la législation. On m'a dit que on n'a pas le droit de porter des unifomes allemands à des ceremonies ( valable pour ceux de la premiere guerre mondiale ?)
Mais dans des reconstitutions on a le droit mais est-ce que c'est reglementé ( du genre pas d'uniformes de la waffen ss ) ?

Merci d'avance :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 14 Juin 2006, 09:07

Bonjour à tous
C'est la croix gammé qui est interdite et aussi faire l'apologie des des attrocités qui ont été commises par ceux qui portaient l'uniforme allemand à la WW2. Il ne faut porter l'uniforme allemand que pendant une reconstitution (bien encadrée et réglementée).
Pour la ww1, il n'y aucune législation particulière (malgrés les attrocités commises), puisque la croix gammé n'existait pas telle que nous la connaissons aujourdhui.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 14 Juin 2006, 09:33

Salut,


Merci du coup de main :D


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Juin 2006, 11:41

Bonjour,
Les runes SS et le sigle SA aussi, pas seulement la croix gammee, sont interdits d'exhibition publique sauf pour quelques cas tres precis (Films de guerre, par exemple).

Il faut cependant bien comprendre l'esprit de la Loi.
Il ne s'agit pas d'empecher les passionnes d'histoire comme nous d'acheter, vendre ou posseder des pieces de militaria, des documents ou des magazines de l'epoque ou ses insignes figurent.

Par exemple, poster ici une photo ou l'un de ses insignes figure, cherchant a se faire expliquer quel est cette insigne, quelle unite, est ce que ce calot SS est un faux, ou etait cette unite le 7 juin 44, etc, n'est pas illegal. La preuve en est qu'une croix gammee figure dans la banniere en haut de ce forum et que, a ma connaissance, le Webmestre n'est pas encore en prison.

Il s'agit en fait d'empecher 3 choses:

1 - Choquer les anciens, qui ont souffert sous la botte Nazie, si de tels insignes leurs "sautent a la figure" en passant devant une brocante ou autre dans la rue.

2 - Plus important (A mon sens) empecher les fous-furieux nostalgiques de parader dans la rue, ou ailleurs, avec ces insignes.

3 - Et, accessoirement, eviter a Stephane Deloglu de tomber sur l'un de ces fous-furieux lors d'une commemoration et donc de se trouver mele a de sanglantes bagarres de rues qui pourraient compromettre sa carriere.
:lol:
Dernière édition par Daniel Laurent le 17 Juin 2006, 11:53, édité 4 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 17 Juin 2006, 11:45

Salut,


Dans tous les cas, il faut être prudent !

Merci de ton aide ^^ !


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités


Scroll