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"La sncf déclarée coupable"

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
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Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 07 Juin 2006, 21:43

kiriyama01 a écrit:Faire payer le prix des billets????
Je ne mets pas ta parole en doute mais donne au moins un lien ou on pourra lire ce que tu avance ou entendu.
KIRI :wink:


Vue sur le 19/20 (07/06/2006) de France 3, édition Régionale Midi-Pyrennée (le procés ayant eut lieu à Toulouse), avec image à l'appuis des documents... Je doute que ce genre d'info soit pure fantaisie de journalistes en manque de notoriété...

Un lien :

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=4093

Lee Enfield
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Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 07 Juin 2006, 22:15

Ce qui est curieux c'est que l'on vient d'avoir des semaines de polémiques pour arriver à la conclusion que le Législatif ne devait pas faire l'Histoire, bon trés bien mais alors maintenant on se retrouve du point de vue Historique si j'ai compris (??) avec la SNCF pourtant requisitionnée par l'Autorité Allemande qui est declarée coupable mais pas de de complicité de crime contre l'Humanité
bonjour la lisibilité...


 

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Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 07 Juin 2006, 22:50

Cette dernière aurait facturé les billets de train à l'Etat français, deux mois après le débarquement allié.

Euh juste par deduction:
_La deportation etait a la charge des personnes deportées.
_L'AMT (je sais plus le nombre c'est de memoire) responsable des deportations renvoyaient l'argent percus a la Reichbahn en y percevant sa "commission" (cf. le fonctionnement des six AMT).
_La France etant pays conquis n'etait absolument pas beneficiaire des deportations, seule la Reichbahn (car la France occupée faisai partie du Reich: donc par consequent la SNCF) percevai des benefices.
_L'etat Francais ne percevai aucun benefice etant sous le coup de "dettes de guerre".

Enfin c'est juste mon avis et je pense etayer mes 3 dernieres deductions.

PS: Merci pour la precision Lee


 

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Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 07 Juin 2006, 23:28

Allons plus loin encore, puisque la connerie est sans limite,

faisons un procès à la RATP qui a fourni les bus du Vel d'Hiv'

un procès à la firme Citroen, qui a construit les Traction Avant utilisées par la Gestapo,

un procès à EDF, pour avoir fourni l'électricité pour l'éclairage (et les tortures) des sbires de la Gestapo,

un procès à la poste, qui a acheminé les lettres de dénonciation,

un procès à la voirie de la ville de Paris, et des principales grandes villes, dont la chaussée a été utilisée pour le transport des déportés,

Aux encres Waterman, à la papeterie d'Annonay, sans qui les listes de déportation n'auraient pu être écrites,

Aux machines à écrire Olivetti et Underwood qui ont été utilisées pour rédiger toute une correspondance criminelle,

Aux ascenseurs Roux et Combaluzier, qui transportaient les gestapistes vers les étages de leurs locaux,

Aux sanitaires Jacob Delafon pour avoir fourni les baignoires des tortionnaires


 

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Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 08 Juin 2006, 09:22

C'est l'histoire d'un pauvre écolo sans envergure qui voulait se faire une notoriété en vue des éléctions de 2007...


 

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Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 08 Juin 2006, 12:18

Je suis d'accord avec Kanemoto. La soif de pouvoir peut mener à tous les excès.


 

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Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 08 Juin 2006, 18:01

ERICH VON KLUGER a écrit:un procès à EDF, pour avoir fourni l'électricité pour l'éclairage (et les tortures) des sbires de la Gestapo,


Loupé. EDF n'existe que depuis le 8 avril 1946. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_de_France
Mais comme elle est née de la nationalisation des entreprises d'électricité qui exitaient en France avant elle, la question serait dure à débattre.


 

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Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 08 Juin 2006, 19:41

Lee Enfield a écrit:Je vois beaucoup (uniquement ?) de post scandalisé par le jugement rendu.
Mais aucun de vos post n'est scandalisé par ce que je viens d'entendre aux infos, a savoir que la SNCF a demandé, après guerre, aux familles déportés (celles retrouvés ?) le paiements du titre de transport !!


Le fait de dire qu'on trouve une chose scandaleuse n'implique pas qu'on ne trouve pas également scandaleuse (ou plus encore) une chose dont on ne parle pas et qui n'était pas vraiment l'objet du message initial qui concerne la condamnation de la SNCF en juin 2006 !!!

:) :) :)

Cécile


 

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Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 09 Juin 2006, 11:30

Colombe a écrit:
Lee Enfield a écrit:Je vois beaucoup (uniquement ?) de post scandalisé par le jugement rendu.
Mais aucun de vos post n'est scandalisé par ce que je viens d'entendre aux infos, a savoir que la SNCF a demandé, après guerre, aux familles déportés (celles retrouvés ?) le paiements du titre de transport !!


Le fait de dire qu'on trouve une chose scandaleuse n'implique pas qu'on ne trouve pas également scandaleuse (ou plus encore) une chose dont on ne parle pas et qui n'était pas vraiment l'objet du message initial qui concerne la condamnation de la SNCF en juin 2006 !!!

:) :) :)

Cécile


Mais si, mais si, cela fait un tout !! Car lorsq'il y a réquisition, il n'y a pas rétribution, ni au moment des faits, ni après, sinon il ne faut pas se cacher deriere de therme...

Au fait, j'ai appris que la SNCF a obtenue indemnité pour l'utilisation de ces trains de déportés de la part du Gouvernement de Gaulle en 46, sur la base de titres de 3eme classe. Perso, je ne savais pas que voyager entassé dans des wagons à bestiaux entrait dans la catégorie 3eme clase...

Comme disait le slogan dans les années 80 : SNCF tout est possble !!

Les déportés ou fils de déportés ont encore 6 mois pour porter plainte près du Tribunal admnistratif, j'espère qu'ils seront nombreux a le faire.
Juridiquement il n'y a pas encore prescription et moralement encore moins.
Et ne me sortez pas (comme certains l'ont dit plus haut) le : "mais c'était il y a 62 ans", car la mémoire n'a pas d'age...

A quand une sanction juridique sur la gendarmerie qui a fait plus que ce que las Allemands leurs demandaient ?

Le seul point où je suis ok avec vous, c'est sur la sanction financiere, la condanation morale et l'€uro symbolique aurait suffit.

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Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de loulou  Nouveau message 09 Juin 2006, 11:42

Lee Enfield a écrit:Mais si, mais si, cela fait un tout !! Car lorsq'il y a réquisition, il n'y a pas rétribution, ni au moment des faits, ni après, sinon il ne faut pas se cacher deriere de therme...

Au fait, j'ai appris que la SNCF a obtenue indemnité pour l'utilisation de ces trains de déportés de la part du Gouvernement de Gaulle en 46, sur la base de titres de 3eme classe. Perso, je ne savais pas que voyager entassé dans des wagons à bestiaux entrait dans la catégorie 3eme clase...



Lee Enfield[/b]


Ok ceci est scandaleux, mais ce que l'on critique un peu plus haut, c'est le but du procès.

Sinon, obéir aux ordres de Vichy pendant l'occupation n'a jamais été réprimé, c'est le zèle qui aurait du l'être.
Reste à prouver que la SNCF "en a fait plus" que demandaient les allemands...


 

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