Connexion  •  M’enregistrer

tenue para m-42 renforcée et m-43!


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

tenue para m-42 renforcée et m-43!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de wild bill  Nouveau message 24 Mar 2006, 12:30

Salut à tous!
voilà suite à des lectures et à des visionnages de films (Band of Brothers) je me suis posé une question:
jusqu'à quand les para us ont utilisés les tenue m-42 renforcées qu'ils avaient euent pour la normandie?
j'ai quelques réponses quand meme: je sais que les m-42 renforcées ont été remplacées par la m-43 à partir d'aout 1944, pour la 101st airborne pricipalement car la 82nd (certains PIR) a gardée ces m-42 renforcée pour la hollande! mais ce qui m'intérresse c'est la 101st AB surtout (car c'est ma division de reconstitution!) et dans Band of Brothers à l'épisode 9 "pourquoi nous combattons" on y voit le sergent franck perconté portant une m-42 renforcée alors que la division est en allemagne autour de mai 1945 et que l'on voit tout les autres en m-43!!!! alors je voudrais savoir si il s'agit d'une erreur de la production ou si vraiment certains soldats ont gardés la m-42 renforcée pendant tout le conflit (ce qui m'étonneré!)?
Merci!


 

Voir le Blog de wild bill : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 24 Mar 2006, 17:46

En fait, il est en M43 dans les épisodes sur la bataille des Ardennes.

Il est blessé et au retour a une M42

La plupart avait un uniforme M43 mais certains avaient encore leur m42.

Il a fallu épuiser les stocks donc certaines ont certainement encore été distribuée jusq'à la fin du conflit.

J'ai même vu une photo d'un reporter de guerre, de l'armée, qui en portait une au Vietnam, sans doute des fins de stocks également.

Je pense qu'il est probable que des tenues M42 ait été visibles jusqu'à la fin du conflit, en fort petite quantité peut-être, mais probable.

Amicalement.


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de wild bill  Nouveau message 25 Mar 2006, 10:48

ok merci beaucoup 16 Med detachment! ben les reconstitutions je pourrais me faire passer pour un soldat à qui on a donné les fonds de tirroir! :lol:


 

Voir le Blog de wild bill : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 25 Mar 2006, 20:11

Certains n'avaient pas enconre touché leur tenue M43, tu peux très bien faire Bastogne en M42, ça ne pose absolument aucun problème de réalisme.


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de wild bill  Nouveau message 26 Mar 2006, 22:56

ok merci 16 Med detachment et Ledog! :wink:
comme ça je peux faire n'importe quelles reconstitutions en m-42 renforcée! c'est juste par soucis d'économies car à 17 ans je travaille pas encore (mis apart l'été!) alors je dépense au mieux!


 

Voir le Blog de wild bill : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 27 Mar 2006, 07:43

Un conseil, si ce n'est vraiment que pour la reconstite, en M43, il existe les vestes de l'armée norvégienne, il y a des différences mais certaines sont très proches des M43 et ça coûte moins cher.

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de wild bill  Nouveau message 27 Mar 2006, 12:45

ok 16 Med detachment :wink: j'en avais déjà entendu parler!


 

Voir le Blog de wild bill : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 05 Mai 2006, 12:52

Salut,



Un conseil, achete legerement au dessus de taille comme ça si tu grandis encore, on sait jamais ! :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de wild bill  Nouveau message 03 Juin 2006, 13:15

Ben en fait j'ai acheté ma tenue m-42 renforcée sur paratrooper (pantalon 40 et veste 50) et vu que je suis un petit gabari (1m64) le pantalon était bien en longueur mais trop large je l'ai fait retailler par quelqu'un maintenant il me va super et si je grandis je n'aurais plus qu'à ouvrir les coutures! il me manque quelques trucs pour compléter ma tenue dès que c'est fait je ferais des photos et vous montrerez!


 

Voir le Blog de wild bill : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Luttis  Nouveau message 06 Juin 2006, 12:07

Salut !
Ma soeur aussi c'est achetée le M-42 sur Paratrooper, samedi. C'est celui Kaki avec du renforcement au niveau des genous ?
Elle s'est aussi payée les rangers qui vont avec.

Sinon, je le trouve super bien ! Beaucoup de collectionneurs l'ont acheté.


 

Voir le Blog de Luttis : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 22 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 79 invités


Scroll