Connexion  •  M’enregistrer

Fallschirmjäger


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de sky  Nouveau message 01 Juin 2006, 08:53

slt narduccio
je suppose que tu ne comprends pas l'interet de collectionne le militaria all,ou juste la copie?
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 01 Juin 2006, 11:08

sky a écrit:slt narduccio
je suppose que tu ne comprends pas l'interet de collectionne le militaria all,ou juste la copie?
cdt
sky


Le militaria, je peux comprendre. Suppler les musés et tout cela en sauvegardant les témoignages pour les générations futures. Désirer une copie d'uniforme, c'est pour le porter (du moins, je l'imagine), mes gouts personnels dans ce cas iraient dans une tout autre direction et la beauté de l'uniforme ni ferait rien.
A choisir, je préfèrerais porter cet uniforme là :
Image

A part pour des motifs professionnels, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse avoir envie de s'affubler d'uniformes d'unitées allemandes de la SGM. Pas pour des raisons militaires, mais pour des raisons d'éthiques.

Je suis désolé si je pollue votre topic, mais la question me turlupinait depuis un moment.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 01 Juin 2006, 11:16

N'en soit pas désolé Narduccio je comprends aussi ta réaction; si sgtarno ne mélange pas politique et aspect purement militaire sa volonté d'acquérir cet uniforme ne me dérange guère, qui plus est pour une troupe comme les fallschirmjäger dont les exploits militaires sont reconnus et dont les crimes de guerre sont quasi absents (voire absents, à vérifier) de leur aventure.
Maintenant si c'est pour parader dans sa chambre en faisant le salut nazi, alors là... :(

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 01 Juin 2006, 11:56

Salut,

Je desire reconstituer cet uniforme pour une reconstitution et je m'interresse aux Fallschirmmjager. Et je ne defilerai pas devant mon mirroir en agitant le bras comme un fanatique.

Merci pour les infos. :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Juin 2006, 12:37

Bonjour tout le monde,
La question de la reconstitution d'unites allemandes ou des forces de l'Axe est une sujet un tantinet venimeux.

D'un cote, il y a ceux qui pensent comme Narduccio, a savoir se demandent bien que diable pourquoi voudrait porter aujourd'hui l'uniforme de gens qui, quand meme, ont mis l'Europe en coupe reglee et a feu et a sang, meme s'il s'agit d'unites n'ayant, a priori fait que la guerre, je veux dire par la sans crimes de guerre.
Alors que j'etais un peu nouveau ici, testant donc les "frontieres" de ce forum, j'avais poste au sujet d'un groupe americain avec qui j'ai des contacts et qui reconstituent la 2.Pz.SS Das Reich. J'en avais pris plein la tronche...

Mais, d'un autre cote, a quoi sert la reconstitution, a part, pour les passionnes, se faire plaisir ?
A deux choses :

1 - Participer a des commemorations, des journees speciales souvenir bataille X ou Y. La, c'est clair que des uniformes allemands ne seront pas les bienvenus. Si le commando de choc de ce forum qui se regroupe en ce moment en Normandie a J-5 trouve du Feldgrau sur les plages du debarquement, y va y avoir du grabuge et Stephane va encore se faire des "copains".

2 - Faire des reconstitutions, a petite ou plus grande echelle, de certains affrontements. La, s'il n'y a personne "en face", c'est pas simple. Il en faut donc bien, pour ce genre de sortie, des Feldgraus. Mais je ne sais pas si ces reconstitutions d'affrontements sont populaires en France.

D'ou ma question a sgtarno : A quel type d'activite va se livrer votre groupe ? Question sans sous entendus ni pieges, juste de la curiosite interessee.

Ceci etant dit, les sites commerciaux les plus riches quand aux copies d'uniformes allemands sont americains. Si vous parlez anglais et etes pret a acheter en ligne, c'est la qu'il faut chercher.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 01 Juin 2006, 13:02

Personellement, si je m'intéresse aux uniformes, c'est autant pour l'aspect "mytho" de la tenue (prestige de l'uniforme), mais également pour l'aspect esthétique (l'uniforme noir d'officier de la SS a "plus de gueule" que la tenue du fantassin soviétique).

Pour cette deuxième raison, je fais abstraction des crimes liés à l'unité, bien que je sois parfaitement au courant de ceux-ci.

J'ajoute également que je fais cela pour moi-même, sans parader dans les rues comme ces .................................................... de néo-nazes.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 01 Juin 2006, 13:39

C'est ce que j'allais ajouter aux commentaires de Daniel; on peut avoir chez soi quelques mannequins sans pour autant faire de la reconstitution (quelle soit lors de commémoratiosn ou pour un affrontement amical sur un terrain vague). J'ai personnellement un uniforme américain de colonel de la First Cavalry, époque Vietnam, et c'est juste parce que je trouve ça beau, jamais je n'irai le mettre pour parader dans quelque endroit que ce soit!

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Juin 2006, 13:46

Bonjour,
Certes, Bilou, Franz, bien d'accord, j'ai moi-meme quelques bricoles que je n'oserais pas porter dans la rue, et Audie, actuellement en vacance en Normandie ( :wink: ) en a des tonnes que lui non plus ne sort jamais de chez lui.

mais sgtarno nous parle de reconstitution, donc de participation a des evenements publics, d'ou ma question.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 01 Juin 2006, 20:34

Je voudrais être clair, je ne condamne pas, sauf, bien entendu, si c'est dans un but de glorification d'un groupe interdit. Mais, je ne comprend pas, je cherche juste à m'informer et à comprendre.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 02 Juin 2006, 17:42

Salut,


Il s'agit du reconstitution qui n'est encore que sur un papier. En aucun cas je me permettrai de ne pas respecter. Sinon on se demande à quoi ça sert d'étudier cette epoque.

Je reconstiturai cette uniforme dans un petit moment, d'ici là, j'ai le temps.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 15 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Aujourd’hui, 14:58
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, Loïc Charpentier et 135 invités


Scroll