Connexion  •  M’enregistrer

L'arrêt de l'Histomag

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo

Image
Cliquez sur le logo ci-dessus pour consulter tous les Histomag

Numéro ISSN : 2267-0785

Re: L'arrêt de l'Histomag

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de SCB1917_2  Nouveau message 03 Sep 2026, 12:52

Jumbo a écrit:Bonjour à tous,
Nous avions encore en magasin des articles d'auteur extérieurs que nous allons mettre sur le forum par respect pour ces personnes et surtout parce que ce sont des articles de qualité. Je pense en particulier à Xavier Riaud et Rémy Scherer et sa 237e DLI.

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le magnifique travail que vous avez fait avec Histomag. Je vous ai découverts sur la fin, en 2024/2025 et j'ai beaucoup apprécié de lire les articles parus qui étaient de grande qualité.

J'ai une petite question, j'ai bien lu le dernier numéro (106) qui comporte l'avant-dernière partie de l'article de M. Rémy Scherer sur la 237e D.L.I.
Je me demandais au vu de ce sujet, si la dernière partie que vous aviez en magasin était cette partie-là ou si la 6e et dernière partie de l'article sera publiée sur le forum. J'ai tenté une recherche mais je n'ai rien trouvé (peut-être m'y suis-je mal prise).

Dans tous les cas, encore une fois merci à tous pour votre magnifique travail :)

Private
Private

Région: PACA
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 03 Sep 2026, 13:03

Bonjour
Merci pour votre intérêt pour Histomag
L' article de Rémi Scherer a été intégralement publié dans les derniers numéros. Un grand merci pour son implication et aux divers contributeurs qui ont toujours répondus présent.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de SCB1917_2  Nouveau message 03 Sep 2026, 13:17

alfa1965 a écrit:Bonjour
Merci pour votre intérêt pour Histomag
L' article de Rémi Scherer a été intégralement publié dans les derniers numéros. Un grand merci pour son implication et aux divers contributeurs qui ont toujours répondus présent.

Bonjour alfa1965,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse :) .
Oui un grand merci à tous pour avoir fait vivre ce magazine ::Merci::

Private
Private

Région: PACA

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de jdl  Nouveau message 03 Sep 2026, 17:59

Bonjour, n'ayant été que lecteur passif je tiens à remercier tous les participants actifs pour leur engagement, la restitution pertinente de leurs connaissances et bien sûr leur bonne volonté. Merci à tous. JD

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 03 Sep 2026, 18:08

Merci pour votre commentaire et de nous avoir suivi.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
il y a moins d’une minute
par: Jacques Ghemard 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 49 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 20:40
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 20:01
par: iffig 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Aujourd’hui, 19:54
par: brehon 
    dans:  uniforme armée des USA 
Aujourd’hui, 19:43
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 19:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks 
Aujourd’hui, 18:05
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 16:14
    dans:  La confection & et le pliage de parachute dans la RAF 
Aujourd’hui, 16:13
par: coyote