Connexion  •  M’enregistrer

Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Juil 2026, 17:55

Cachez ce texte que je ne saurais voir …
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de tribal  Nouveau message 27 Juil 2026, 19:09

Ben ok, c est la faute de Tribal, cet incompétent, si YouTube fonctionne comme cela :D
Je n ose pas vous demander si vous pensez à changer la définition des vidéos que vous regardez sur cette plateforme !
Heureusement, je suis très patient et avec un bon fond (pour un breton…)

Major
Major

Région: Normandie
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de brehon  Nouveau message 27 Juil 2026, 19:51

tribal a écrit:Je n ose pas vous demander si vous pensez à changer la définition des vidéos que vous regardez sur cette plateforme !
Vous pouvez oser. Je n'ai jamais changé la définition. J'ignore qu'on peut le faire et donc quel en est l'intérêt. Sur le principe je n'ai pas ouvert YouTube mais cliqué sur un lien que vous avez posté. Si le produit que vous proposez n'est pas abouti ce n'est pas à moi de le masquer en modifiant je ne sais quel paramètre sur mon ordi. Je respecte ma langue et ceux qui lisent mes écrits, par fierté personnelle je n'aurais jamais osé montrer un tel travail.
J'ai une question: connaissiez-vous le problème avec les sous-titres?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de tribal  Nouveau message 27 Juil 2026, 21:14

Les sous-titres sont proposés par YouTube principalement pour fonctionner de pair avec la traduction automatique qu il propose. Si la vidéo est en français, sous-titres et traduction sont donc superflus.
Dès la lecture de la vidéo, en cliquant sur l’icône qui ressemble à une roue dentée, on accède à ces paramètres.
Ex: sous-titres —> désactivés
Concernant la définition, dans un souci de réduction de débit, YouTube propose une résolution basse (720). Pour obtenir la qualité maximale (dépend de la vidéo elle même), cliquer sur :
-> paramètres avancés
Puis choisir la résolution haute (1080 dans le cas de mes vidéos).

Je crois nécessaire de préciser ici que YouTube est une (dans les faits, LA) plate-forme de partage de vidéo sur laquelle je n ai pas la main.
C est gratuit et il faut faire avec ses contraintes et défauts, mais c est vrai avec Google, Microsoft et j’en passe.

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de brehon  Nouveau message 27 Juil 2026, 21:42

La tambouille ne m'intéresse pas. Je ne juge que le résultat que j'ai sous les yeux. Je n'ai pas trouvé (pour l'instant) d'autres vidéos avec des sous-titres aussi catastrophiques.
Je me répète mais pour moi cela discrédite tout le reste.
tribal a écrit:en ok, c est la faute de Tribal, cet incompétent, si YouTube fonctionne comme cela
L'incompétence consiste à avoir laisser passer ça. Il fallait soit supprimer les sous-titres (et ne me dites pas que c'était à moi de le faire), soit les corriger.
Mon erreur a été d'ouvrir la vidéo. Maintenant je sais à quoi m'en tenir et je passerai mon chemin pour consacrer mon temps à des publications plus sérieuses.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de tribal  Nouveau message 27 Juil 2026, 22:09

C est YouTube qui créé les sous-titres, ça n est en rien une demande de ma part et je n ai pas la main.
Poses toi plutôt la question de savoir pourquoi vous êtes 2 à rencontrer la problème. Mais peut être est-ce au dessus de tes capacités d’imaginer que c est toi qui ne sait pas plutôt que les autres qui font mal.
J abandonne. On ne peut pas sauver une carpe quand c est la moins oxygénée du ruisseau.

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de pierma  Nouveau message 28 Juil 2026, 04:26

A ce stade, je signale que le traducteur de Youtube est faux même pour de l'anglais. Mais faux à pleurer. :roll: Et toujours en retard sur l'histoire racontée ou la chanson, pour le peu qu'on peut comprendre à la lecture des sous-titres.
Je sais pas où ils sont allés chercher une daube pareille ! :shock:
Volonté d'économie ? En tous cas c'est une fonctionnalité à peu près inutile, sauf pour une vidéo en anglais dont je ne capterais que tchi, et qui me permettrait d'y pécher quelques mots clé.

Et sur une langue "exotique" comme l'allemand, que je pratique vaguement (je sais demander mon chemin, en gros) je crois me rappeler que ça n'a plus aucun intérêt.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 28 Juil 2026, 07:17

Bonjour,
Je trouve tout cela risible ... ou le contraire !

Oui Youtube autorise d'ajouter ou d'enlever un systeme d'interpretation/sous titre, mais le créateur de la video n'a strictement rien à voir avec ce qui apparaitra ( il est d'ailleurs noté "French Generated" ).
Et Oui Youtube permet de modifier la qualité de l'image, pour fluidifier une vidéo si on a pas assez de débit, par exemple.
Aussi attaquer le créateur d'une video sur la traduction approximative fournie par Youtube n'a pas de sens.

Que le sujet ne plaise pas, je peux l'accorder. Si j'ai bien compris c'est la retranscription de mémoires d'un aviateur en 1944 à travers des vidéo générées par informatique ( probablement avec le jeu IL-2 avec DLC normandie).
Moi perso, ça ne m'interesse pas particulierement, mais je ne vois pas en quoi certains se permettent de critiquer la démarche.
Si ça ne vous plait pas, ne regardez pas la video, point .
Je ne vois aucune raison de ne pas accepter que ces vidéos soient proposées sur ce forum pour ma part ( apres tout ce n'est qu'un lien ), et si vous ne savez pas utiliser youtube, cherchez un tutoriel ...

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de coyote  Nouveau message 28 Juil 2026, 08:33

Bonjour.

::moderation:

alain adam a écrit:
Je ne vois aucune raison de ne pas accepter que ces vidéos soient proposées sur ce forum .

La modération partage tout à fait ce qui vient d'être dit tant concernant les sous-titres que concernant la légitimité de la publication de ces vidéos sur le Forum.

Compte tenu de la tournure prise par les échanges et le manque de courtoisie constaté , je vous invite à en rester là .
::Merci::
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de pierma  Nouveau message 28 Juil 2026, 10:36

alain adam a écrit:Bonjour,
Je trouve tout cela risible ... ou le contraire !

Oui Youtube autorise d'ajouter ou d'enlever un systeme d'interpretation/sous titre, mais le créateur de la video n'a strictement rien à voir avec ce qui apparaitra ( il est d'ailleurs noté "French Generated" ).
Et Oui Youtube permet de modifier la qualité de l'image, pour fluidifier une vidéo si on a pas assez de débit, par exemple.
Aussi attaquer le créateur d'une video sur la traduction approximative fournie par Youtube n'a pas de sens.

Que le sujet ne plaise pas, je peux l'accorder. Si j'ai bien compris c'est la retranscription de mémoires d'un aviateur en 1944 à travers des vidéo générées par informatique ( probablement avec le jeu IL-2 avec DLC normandie).
Moi perso, ça ne m'interesse pas particulierement, mais je ne vois pas en quoi certains se permettent de critiquer la démarche.
Je ne vois aucune raison de ne pas accepter que ces vidéos soient proposées sur ce forum pour ma part ( apres tout ce n'est qu'un lien ), et si vous ne savez pas utiliser youtube, cherchez un tutoriel ...

Alain

Je n'ai pas dit autre chose en parlant du sous-titrage en anglais, qui est bon à jeter.

Le mieux est effectivement de le déconnecter.

Après la déconnexion du sous-titrage, vous regardez la vidéo ou vous ne la regardez pas, chacun ses goûts. On est en république, personne n'est obligé. :o

Merci Alain Adam de l'avoir dit en détaillant plus que moi. ::Merci::

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
il y a 18 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 42 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 20:28
par: iffig 
    dans:  Civils français embarqués pour Londres le 6 juin 1944. 
Aujourd’hui, 18:05
par: Dog Red 
    dans:  libération de Paris : photos inédites 
Aujourd’hui, 15:47
par: alain adam 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 14:29
par: coyote 
    dans:  QG 82ème division 
Aujourd’hui, 11:54
par: Dog Red 
    dans:  FALL GELB et la DCA Française 
Aujourd’hui, 05:29
    dans:  combien de Français dans l'armée d'afrique en 1942 ? 
Aujourd’hui, 05:08
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Lacs, rivières et cours d’eau : l’eau douce s’en va-t-en guerre ! 
Hier, 21:02
par: iffig