Connexion  •  M’enregistrer

"Les indigènes"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 26 Mai 2006, 17:29

Le scénario m'a l'air intéressant, par contre les choix cinématographiques de Djamel et de Naceri m'ont toujours laissé de marbre. Je pense que j'irais le voir parce que ce ne sont pas les seuls acteurs, donc j'accorde le bénéfice du doute.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 26 Mai 2006, 19:04

Narduccio a écrit:Surtout que quelques anciens combattants ont eu le droit de monter les marches.
L'équipe du film, dédié à ces hommes-là, a monté les marche du palais des festival en rangs serrés autour de trois anciens combattants, un Algérien, un Marocain et un Français, longuement applaudis à leur entrée dans le Grand Théâtre Lumière.


Image


L'ancien combattant que l'on voit sur cette photo est Youb Lalleg, Algérien habitant à Wittenheim près de Mulhouse. Il est aussi le Président de l'amicale des anciens combattants de Wittenheim, médaillé de la Croix de Guerre et de la médaille militaire. Dans le journal l'Alsace d'aujourd'hui, il y a son interview puisqu'il apparait dans le film. Morceux choisis:
"La peur on ne la connaissait pas. On combattait pour une cause. Il y a quelque chose qui touchait notre patrie. Nous allions aider les frères en détresse. la mort n'était qu'une souffrnace de la vie pour la France. Et la récompense s'était le paradis"
" Au début, les Algériens avaient la moitié de la solde des Français. Cela s'est rétabli par la suite mais au niveau de l'avancement, il y a toujours eu des différences. On m'a bloqué mes galons."
'Les femmes et les enfants nous acceuillaient, nous embrassaient. Quand on a mis le pied sur le sol de France, on savait que l'Allemagne perdait la guerre. Nous avons été très bien reçus par les Français, la preuve : je suis resté ici."
"Ca nous touche d'être oublié. On ne l'a pas fait pour le plaisir. On l'a fait pour que nos enfants vivent dans la joie et la prospérité. On ne va pas toujours aller vers le passé sinon on n'avance pas, mais il faut se souvenir."

Il a été nommé citoyen d'honneur de la ville de Wittenheim : http://wittenheim68.free.fr/libewit.htm

Un document présentant un peu plus son parcours et celui de ces camarades :
http://www.cehd.sga.defense.gouv.fr/publications/cahier24.pdf
(a partir de la page 139)


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Mai 2006, 11:52

Bonjour,
Il semblerait que l'equipe ai obtenu le prix d'interpretation masculine.
Correct ?
Mon reseau cable fait des siennes, pas de TV5 aujourd'hui ici...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 29 Mai 2006, 12:52

le prix d'interprétation masculine de cannes 2006 a été décerné à l'ensemble des acteurs du film.
Ils l'ont dédié aux vétérans.


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 03 Juin 2006, 22:47

BAST a écrit:c'est une bonne initiative ce film, c'est évident.
mais je suis pas certain que le choix de Jamel et Sami Naceri dans ce film soit judicieux.
:arrow: Sauf que le choix de Jamel Debouzze est plus qu'évident vu qu'il co-produit le film...


à mon avis le producteur aurait dû recruter de jeunes nouveaux acteurs notemment algériens, marocains etc, peu connus, pour donner un impact plus fort au film.
:arrow: Et à mon avis à moi tu n'as jamais fait de marketing dans ta vie... :wink: :wink: :wink: As-tu déjà entendu parler du concept d'acteurs "bankables" :wink:


ces deux acteurs pas forcemment excellents. domage.
:arrow: Suffisamment pour le jury du festival de Cannes apparemment... :wink:


Cécile (qui ira voir !!!)


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 03 Juin 2006, 22:52

Narduccio a écrit:
Il me semble que c'est pas dans ce sens que le film à été tourné. Voici quelques extraits de l'article de l'Express présentant le film :
Projeté jeudi, « Indigènes », en lice pour la Palme d'or du 59e Festival de Cannes, est un film algérien mais ont aussi participé à sa production la France, la Belgique et le Maroc.
Rachid Bouchareb, dont le précédent film « Little Senegal » (2001) avait été sélectionné à Berlin, suit l'itinéraire de cinq personnages - Saïd (Jamel Debbouze), Yassir (Samy Nacéri), Messaoud (Roschdy Zem), Abdelkader (Sami Bouajila) et Martinez (Bernard Blancan) - de la mobilisation en Afrique du Nord jusqu'aux combats de la libération en Italie, puis en France, de 1943 à 1945.
Ce groupe de cinq hommes ETC ETC ensuite énorme SPOILER LAMENTABLE.


Lamentable !!! encore une critique qui RACONTE LE FILM ! Ca me scandalise à chaque fois. Je suis très en colère contre l'EXPRESS et aussi un peu contre les personnes qui ne préviennent pas quand elles intègrent un spoiler à leur message. :evil: :evil: :evil:

La personne qui a initialement envoyé cet article de l'Express ainsi que tous ceux qui ont repris le spoiler (et/ou les modérateurs) pourraient ils SVP utiliser la fonction "EDIT" et supprimer le passage qui raconte l'intégralité du film (c'est tout de même odieux !!!) de leurs messages merci pour celles et ceux qui contrairement à moins ont eu la chance pour le moment de ne pas lire ce spoiler. :evil: :evil: :evil:

Merci

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 04 Juin 2006, 01:07

Colombe a écrit:
Narduccio a écrit:
Il me semble que c'est pas dans ce sens que le film à été tourné. Voici quelques extraits de l'article de l'Express présentant le film :
Projeté jeudi, « Indigènes », en lice pour la Palme d'or du 59e Festival de Cannes, est un film algérien mais ont aussi participé à sa production la France, la Belgique et le Maroc.
Rachid Bouchareb, dont le précédent film « Little Senegal » (2001) avait été sélectionné à Berlin, suit l'itinéraire de cinq personnages - Saïd (Jamel Debbouze), Yassir (Samy Nacéri), Messaoud (Roschdy Zem), Abdelkader (Sami Bouajila) et Martinez (Bernard Blancan) - de la mobilisation en Afrique du Nord jusqu'aux combats de la libération en Italie, puis en France, de 1943 à 1945.
Ce groupe de cinq hommes ETC ETC ensuite énorme SPOILER LAMENTABLE.


Lamentable !!! encore une critique qui RACONTE LE FILM ! Ca me scandalise à chaque fois. Je suis très en colère contre l'EXPRESS et aussi un peu contre les personnes qui ne préviennent pas quand elles intègrent un spoiler à leur message. :evil: :evil: :evil:

La personne qui a initialement envoyé cet article de l'Express ainsi que tous ceux qui ont repris le spoiler (et/ou les modérateurs) pourraient ils SVP utiliser la fonction "EDIT" et supprimer le passage qui raconte l'intégralité du film (c'est tout de même odieux !!!) de leurs messages merci pour celles et ceux qui contrairement à moins ont eu la chance pour le moment de ne pas lire ce spoiler. :evil: :evil: :evil:

Merci

Cécile


Tu n'es pas allée voir Titanic, alors ? Tu n'ira pas voir "Da Vinci Code" et bien d'autres, alors.
Que raconte-t'il du film qu'ils partent à 4 et qu'après de nombreuses aventures qui les mênent jusqu'aux neiges alsaciennes, 3 vont mourrir. Si cela suffit à t'oter l'envie d'aller voir le film, je suis sidéré. Dans la plupart des films historiques, la fin est plus ou moins connue et évidente.
Sais-tu ce que l'on nomme le "blanchiment", c'est lorsque pour finir la bataille d'Alsace, on a intégré des résistants dans les unitées de la première armée pour remplacer ceux qui étaient tombés depuis la Provence (et même l'Italie) et qui avaient tant souffert dans cet hiver rigoureux que fut l'hiver 44/45.

Perso,
Mais cette peinture, glorieuse et intime à la fois, repose avant tout sur la performance des acteurs. C’est à travers eux que l’on ressent la peur, l’angoisse, le courage, l’élan, le devoir, la fierté, la colère, l’amour, la solidarité, la générosité qui va jusqu’à la mort.

Ce film, je n'irais pas le voir seulement pour voir une histoire, j'irais pour rendre hommage à ces gens qui vinrent de leurs terres baignés de soleil, mourrir dans la neige alsacienne.
http://www.afrik.com/article9887.html
http://www.algerie-dz.com/article5366.html


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 04 Juin 2006, 20:25

BON SANG TU EN FAIS EXPRES !!!
Tu récidives. C'est de la provocation stupide !

Ce n'est pas à toi de décider ce que chacun a envie de savoir ou non d'un film avant de le voir. Les exemples de Titanic et du Da Vinci Code sont parfaitement ridicules et inadaptés : cf à ce sujet ce que j'ai écrit dans le fil sur les spoilers. Dans le cas du Da Vinci Code (un des plus mauvais livres de ces dernières années à mon avis), c'est MOI qui décide si j'ai envie de voir ou non l'adaptation et dans le cas de Titanic, évidemment je sais comme tout le monde que le bateau coule (d'ailleurs franchement, près d'un siècle plus tard, ils auraient pu retenir la leçon et s'arranger pour faire un bateau plus solide ou mieux, contourner l'obstacle :wink: ) mais je trouverais inadmissible que quiquonque s'arroge le droit de me dire ce qu'il advient des personnages principaux ! Parce que là on n'est plus dans le fait historique, on est dans la création, dans la fiction.

En tout cas je te demande une fois de plus et ce par respect élémentaire vis à vis des lecteurs de ce fil de RETIRER LES SPOILERS DE TES MESSAGES. Merci

:x

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Juin 2006, 21:13

Je me suis permis d'éditer le message de Narduccio.
J'espère que le principal intéressé comprendra.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 04 Juin 2006, 22:46

Igor a écrit:Je me suis permis d'éditer le message de Narduccio.
J'espère que le principal intéressé comprendra.


J'accepte, mais je ne comprend pas.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités


Scroll