Connexion  •  M’enregistrer

Haut Commandemant du Pacifique?

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de warbird  Nouveau message 25 Fév 2004, 16:34

je voudrais juste apporter un petit détail concernant l'armée de l'air americaine : a savoir qu'a partir du 4 juin 1920 une loi de réorganisation de l'armée faisait de l'US Army Air Service une section a part entiére de l'armée à cette époque ses effectifs etait de 17514 officiers et hommes de troupes nom qu'elle gardera jusqu'en 1926 ou elle deviendras l'US Army Air Corps ce qui ne satisfairat les aviateurs qu'a moitié car ils dependent tjrs de l'armée de terre mais les unités etais commandée par des officiers aviateurs,elle garderas ce nom jusqu'en 1941 ou elle deviens l'US Army air force jusqu'à ce que le president Truman ratifie le 17 juillet 1947 une lo créant l'USAF en faisant ainsi une unité indépendante des autres corps d'armée


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 25 Fév 2004, 16:43

Je crois qu'avant la creation de L'USAF en 1947, l'aviation etait appelée L'USAAF( US army air force)
a confirmer....
amicalement :wink:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Carl  Nouveau message 26 Fév 2004, 00:20

shifty 101st a écrit:Je crois qu'avant la creation de L'USAF en 1947, l'aviation etait appelée L'USAAF( US army air force)
a confirmer....
amicalement :wink:


United States of America Air Force


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de warbird  Nouveau message 26 Fév 2004, 17:28

je suis desolé mais shifty 101st à raison United State Army Air Force crée en 1941 comme je le cite un peu plus haut


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Carl  Nouveau message 26 Fév 2004, 17:30

warbird a écrit:je suis desolé mais shifty 101st à raison United State Army Air Force crée en 1941 comme je le cite un peu plus haut


mais sur certain avion aujourd'hui c marquer USAAF...


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Carl  Nouveau message 26 Fév 2004, 17:35

Ouai c'est vrai USAAF veut dire United States Army Air Force. Et voila leur logo. Dsl de l'erreur.

Image


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de warbird  Nouveau message 26 Fév 2004, 18:25

ce que l'on vois actuellement sur les avions americais est USAF et bravo pour l'insigne que tu as mis ike il est tres chouette


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Carl  Nouveau message 27 Fév 2004, 01:07

warbird a écrit:ce que l'on vois actuellement sur les avions americais est USAF et bravo pour l'insigne que tu as mis ike il est tres chouette


Merci :) :wink:


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll