Connexion  •  M’enregistrer

Pearl Harbor

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 07 Fév 2004, 19:18

Pierre Chaput a écrit:Bonne question raca ! je pense tout simplement que c'était trop loin de leur base et que l'occupation était intenable !
Juste après l'attaque, les américains eurent la psychose de l'invasion et "fortifèrent" les côtes tu as vu le film "tant qu' il y aura des hommes " on voit bien la frénésie des américains après l'attaque japonaise...


Pour info, tiré des archives américaines, la base était à l'endroit exacte pour un vol de ravitaillement et possédait un bassin suffisament grand pour acceullir les 3/4 de la marine américaine. N'étant pas trop proche des première île japonaise, cela facilitait le travail de défense. C'est pour cela qu'on doutait fortement d'une attaque à cette endroit et qu'on n'a réagi qu'après que les premiers croiseurs soient coulés. Pour ma part, bien que ce fut un massacre, j'aurais aimé y assisté (et par pitié ne me traiter pas de sadique :lol: ). Etant passionné d'aviation, c'est normal pour moi!


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de raca  Nouveau message 13 Fév 2004, 23:30

une video a partir d'avions japonais :

http://www.ina.fr/extraits/lecteur.php? ... +de+guerre

:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Le film

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 14 Fév 2004, 22:15

Il y a un trés bon film qui est sorti ;il se nomme pearl harbour. Il retrace l'épopée de 2 pilotes américains. Tous les pilotes ayant réussi a décollé de pearl harbour le 7 décembre 1941 ( 2 je crois) se sont fait tués durant la guerre


 

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 15 Fév 2004, 13:40

Oui je l'ai vu au cinéma. Je trouve que c'est une bonne reconstitution... qui montre bien le nombre de mort qu'il y a eu ! :cry:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Carl  Nouveau message 15 Fév 2004, 14:34

Ouai le film est très bien! :D


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de warbird  Nouveau message 25 Fév 2004, 17:45

il faut savoir qu'en 1924 le Général W.MITCHELL avais émis des doutes sur la validité du systéme de defense de PEARL HARBOUR il avait même declaré a la presse : "Si jamais notre flotte du Pacifique étais surpris au mouillage, incapable de se soustraire à une attaque aérienne et si nos appareils etaient détruits au sol avant de pouvoir decoller, seul un miracle nous permettrai de conserver nos positions en Extréme Orient. il est probable qu'une telle attaque nous briserait les reins la même observation s'applique au Philippine" suite a ca et autre declaration il passa en cours martial comme quoi nul n'est prophéte en son pays


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 26 Fév 2004, 08:40

warbird a écrit:il faut savoir qu'en 1924 le Général W.MITCHELL avais émis des doutes sur la validité du systéme de defense de PEARL HARBOUR il avait même declaré a la presse : "Si jamais notre flotte du Pacifique étais surpris au mouillage, incapable de se soustraire à une attaque aérienne et si nos appareils etaient détruits au sol avant de pouvoir decoller, seul un miracle nous permettrai de conserver nos positions en Extréme Orient. il est probable qu'une telle attaque nous briserait les reins la même observation s'applique au Philippine" suite a ca et autre declaration il passa en cours martial comme quoi nul n'est prophéte en son pays


Voilà qui est intéressant.....
Je peux citer sur ma page???
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 16:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Carl  Nouveau message 26 Fév 2004, 14:53

warbird a écrit:il faut savoir qu'en 1924 le Général W.MITCHELL avais émis des doutes sur la validité du systéme de defense de PEARL HARBOUR il avait même declaré a la presse : "Si jamais notre flotte du Pacifique étais surpris au mouillage, incapable de se soustraire à une attaque aérienne et si nos appareils etaient détruits au sol avant de pouvoir decoller, seul un miracle nous permettrai de conserver nos positions en Extréme Orient. il est probable qu'une telle attaque nous briserait les reins la même observation s'applique au Philippine" suite a ca et autre declaration il passa en cours martial comme quoi nul n'est prophéte en son pays


J'ai justement écouter le film qui est passionant mais un peu ennuyant car c'est un vieu film, mais il avait quand même raison.


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de warbird  Nouveau message 26 Fév 2004, 16:16

je t'en prie nimitz j'en serais flatté


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Pearl Harbor

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de GQG Center  Nouveau message 10 Avr 2004, 11:48

Pour le film Pearl Harbor, et je m'en excuse, pas trop d'accord avec vous. Ce film est un bon gros film d'aventure avec plein d'effets spéciaux, mais c'est tout. L'histoire des deux pilotes US est une vague allusion à l'action hérïque de deux pilotes de P40 qui furent parmi les rares à décoller ce jour là, Welch et Taylor. Pour du plus historique, voire "Tora Tora Tora" qui est une vraie reconstitution historique au même titre qu'un autre film de la même qualité, traitant de la seconde bataille importante du Pacific: "Midway" (avec Charlton Heston, Fonda, et...pfuiiiittttt...me souviens plus :lol: ).

Voici le briefing de présentation que j'avais réalisé pour la mission reconstituant les évènement de ce jour là, c'est édifiant tout de même.

24 Janvier 1941
De Frank Knox, ministre de la marine, à son collègue du ministère de la guerre:
"Dans l'éventualité d'une guerre avec le Japon, il est fort probable que les hostilités débutent par une attaque brusque contre l'escadre ou la base navale de Pearl Harbor."

Dimanche 7 Décembre 1941, 7h49 du matin.

"To ! To ! To !"

Fuschida transmet son premier message à la flotte d'assaut, la première syllabe d'un mot japonais qui signifie "à l'assaut"

Quelques minutes passent....

"Tora! Tora! Tora!" (tigre! tigre! tigre!)

Second message de Fuchida. Sa signification est simple, et toutes les angoisses de Genda, commandant la force aérienne japonaise retombent enfin, pour laisser le feu qui brûle en lui le dominer...la surprise est totale pour les américains, c'est cela que vient de transmettre Fuschida...

Anecdote:
Après la guerre, Fuschida, qui pour l'heure est tout concentré sur sa mission guerrière, se fera.....pasteur...un pasteur fervent et convaincu. :lol:


 

Voir le Blog de GQG Center : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll