brehon a écrit:Dog Red a écrit:Appui aérien direct du débarquement proprement-dit (jour J) et durant les 48 premières heures (J+2), le temps de déployer les premières pistes de campagne dans la tête de pont.
Je reste un peu sur ma faim. Il était vraiment question de faire un appui direct au débarquement avec un bâtiment de 610 m X 91 et surtout de plus de 45 m de tirant d'eau? Où aurait-il été positionné?
. brehon a écrit:Je comprend mieux. Il s'agit d'idées émises avant le choix du site du débarquement.

Dog Red a écrit:Je viens justement de le lire ici viewtopic.php?f=21&t=59512.
Je ne savais pas non plus que le projet était lié au D-Day mais c'est assez bien détaillé dans cet ouvrage récent.

brehon a écrit:Bonjour Daniel,
À partir d'une idée lancée dans le cadre encore vague du débarquement on abouti à un projet "final" dont l'emploi serait autre.
-; les éléments en "béton armé", eux, une fois construits et acheminés, avaient l'avantage de se dispenser de tout "entretien" ... la meilleure preuve étant que, de nos jours, il y a toujours des éléments qui émergent aux approches d'Arromanches. 
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: dominord |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: iffig |
|
dans: VON AULOCK ANDREAS - SAINT-MALO - 17 AOÛT 1944 |
par: Clauster |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: Alfred |
|
dans: La question de l'accueil et des refoulements des Juifs en Suisse |
par: Christian27 |
|
dans: camp sto pres de berndorf |
par: delcroix |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Prisonniers de l’Axe 1939-1945 (et après) |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Danibar |
|
dans: Réfugiés des carrières de Fleury-sur-Orne en 1944 : existe-t-il des listes ? |
par: Clauster |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités