Connexion  •  M’enregistrer

Un obus dans mon jardin !!!

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de obus77  Nouveau message 01 Mai 2006, 11:53

Salut tout le monde

Bon alors déjà petite rectification : sur la longueur de l'engin je me suis planté, il fait pas 126 mm mais 260 mm.

Pour Wolf : je viens donc de mettre un mètre à l'intérieur, il ressort que je l'ai enfoncé dedans de très exactement 233 mm.

Autre précision : je déteste les armes et les munitions, et je n'ai aucune intention de garder cette horreur chez moi. Je me demande donc si je dois appeler les flics directement (moi non plus j'ai rien à cacher, ils peuvent venir :D ) ou bien si ça a une quelconque valeur et si un musée ou un collectionneur serait intéressé. Mais apparemment, vu ce que dit juin1944, j'ai pas d'autre choix que de le refiler à la police.


 

Voir le Blog de obus77 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de wolfweisse  Nouveau message 01 Mai 2006, 12:25

salut,
je peux te dire qu il est vide de chez vide!!!
et si tu t en debarrasse il m interresse...
a plus
wolf


 

Voir le Blog de wolfweisse : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de obus77  Nouveau message 01 Mai 2006, 12:45

wolfweisse a écrit:salut,
je peux te dire qu il est vide de chez vide!!!
et si tu t en debarrasse il m interresse...
a plus
wolf


Merci pour l'info Wolf. J'en prends note.

Il reste cependant le côté historique de l'objet auquel personne n'a répondu :

- de quand ce type d'engin peut dater ?
- est-ce français, allemand ou autre ?
- comment ça s'appelle exactement, quel modèle ?
- a-t-il une valeur quelconque (ça m'étonnerais, mais bon...) ?

Si tout le monde est (enfin) rassuré sur le côté innoffensif, la place est ouverte maintenant aux experts en histoire !


 

Voir le Blog de obus77 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de wolfweisse  Nouveau message 01 Mai 2006, 13:14

il s agit probablement d un obus de 75 français, il me faudrait d autres photos pour ça!
14/18, je suis desolé mais au niveau valeur marchande, ça ne vaut pas grand chose 15 euros grand max et encore en etant genereux (pour les autres je ne dit pas ça car je suis interressé mais bien pour donner la valeur exact)
pour l histoire, c ets pas evident de la connaitre voir meme impossible
a plus
wolf


 

Voir le Blog de wolfweisse : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de obus77  Nouveau message 01 Mai 2006, 13:24

wolfweisse a écrit:il s agit probablement d un obus de 75 français, il me faudrait d autres photos pour ça!
14/18, je suis desolé mais au niveau valeur marchande, ça ne vaut pas grand chose 15 euros grand max et encore en etant genereux (pour les autres je ne dit pas ça car je suis interressé mais bien pour donner la valeur exact)
pour l histoire, c ets pas evident de la connaitre voir meme impossible
a plus
wolf


Alors ça remonterais quand meme à 14/18 plutôt qu'à 39/45 ? Je peux reprendre d'autres photos de l'engin plus nettes s'il faut.

Sinon, je l'ai retourné et secoué légèrement, il n'y avait qu'un peu de terre dans le fond ! Mais faudrait pas se le faire tomber sur le pied, c'est lourd ce machin !

sinon, c'est d'origine les 2 bandes horizontales, on dirait du béton...


 

Voir le Blog de obus77 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de wolfweisse  Nouveau message 01 Mai 2006, 13:44

les deux bandes horizontal ne sont rien d autres que les ceintures qui permettent de donner la rotation de l obus a l interieru du canon (les rayures)
je veux bien d autres photos comme ça je pourrai completer mes recherches, regarde si tu ne voit pas des marquages a froids.
comme tu dit, c est assez lourd lol...


 

Voir le Blog de wolfweisse : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de obus77  Nouveau message 01 Mai 2006, 14:23

ImageImageImageImage

Voici d'autres photos. Côté inscriptions, y a juste au cul inscrit "D 74", et encore je suis pas sûr, c'est pas très net.


 

Voir le Blog de obus77 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 01 Mai 2006, 18:32

Belle bête tout de même!


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 02 Mai 2006, 12:02

Bonjour à tous
Je ne sais pas (encore) ce qu'est cet obus. Je peux juste dire ce qu'il n'est pas:
-Pas français WW1
-Pas allemand WW1
-Pas américain WW1
-Pas autrichien WW1
Cet obus semble être un projectile rapide, au vu des deux grosses bagues.
Est-il en fonte (pas en acier)? Quel diamètre a le filetage pour la fusée?
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de obus77  Nouveau message 02 Mai 2006, 20:02

Alexandra a écrit:Cet obus semble être un projectile rapide, au vu des deux grosses bagues.
Est-il en fonte (pas en acier)? Quel diamètre a le filetage pour la fusée?
Cdlt Alex


Bonsoir tout le monde,

Diamètre du filetage : 21 mm (ou 22 mm si on compte l'intérieur du filetage)

Fonte ou acier : difficile à dire, sûrement de la fonte, mais il y a un peu de rouille (très peu en considérant le temps qu'il a passé dans la terre). La fonte rouille-t-elle ? J'en sais rien ! En tout cas, si c'est tout en acier, ça résiste très bien à la rouille, ce qui m'étonne un peu.


 

Voir le Blog de obus77 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a moins d’une minute
par: Gaston 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 58 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 53 invités


Scroll