fanacyr a écrit:Dönitz s'adresse au peuple allemand lors d'un discours le 1 er mai Unser Führer AH ist gefallen trouvable sur la toile, découvert par la SERP me concernant.
Certes, au tout milieu des années 70, elle avait publié trois albums de "33 tours", à la couverture noire "ornée de runes", volontairement tapageuse, qui se vendaient alors dans n'importe quel rayon de disques d'hypermarchés et étaient censés "regrouper" des marches et chants de la Waffen SS... sauf que, à l'expérience - en tous cas, la mienne, en toute modestie, en connaissant un "sérieux" rayon dans ce domaine!
- , l'essentiel de ces reproductions originales n'étaient de fait bien souvent que des "récupérations" d'enregistrements originaux interprétés par des cliques de la Heer!
- et, pour ce qui concerne les trois "célèbres" albums "noirs", j'avais eu le malheur, il y a plus de trente ans de çà, de les "prêter" à un ami, avec consigne impérative de "retour", sauf que je n'avais jamais vu la couleur de cette restitution!
... De toute manière, en fouillant un tant soit peu sur Oueb, quand on s'y intéresse, on déniche, désormais, sans aucun problème, une montagne de "reproductions", de qualités diverses, de ces soit-disants "morceaux sulfureux"... bon nombre d'entre eux faisant, également, toujours partie du répertoire de la Bundeswehr, sauf quelques très rares morceaux musicaux typiquement "estampillés" III. Reich, mais ils sont rares, car la production musicale militaire nazie avait été, elle-même, à peu de choses près, dans ce seul domaine, relativement très peu importante!
Loïc Charpentier a écrit:La SERP s'était, alors, spécialisée dans les reproductions phonographiques, toutes à la fois, historiques- marches militaires allemandes, françaises, italiennes, etc. - que folkloriques, car il existait aussi (toutes aussi nombreuses!), par exemple, des reproductions d'anciennes ballades "country" américaines....






| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités