Connexion  •  M’enregistrer

prélude à overlord!

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 18 Fév 2004, 18:50

Utaha, aurait-il été possible d'effectuer un débarquement en Normandie sans l'apport des GI's. L'Angleterre, avec tous les pays du Commenwealth, les france et les autres nations disposant de troupes en Angleterre avaient suffisament de soldats pour réussir un débarquement en Normandie. Il aurait suffit que les USA fournissent le matériel nécessaire.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 20 Fév 2004, 19:18

Hit917 a écrit:Utaha, aurait-il été possible d'effectuer un débarquement en Normandie sans l'apport des GI's. L'Angleterre, avec tous les pays du Commenwealth, les france et les autres nations disposant de troupes en Angleterre avaient suffisament de soldats pour réussir un débarquement en Normandie. Il aurait suffit que les USA fournissent le matériel nécessaire.


Désolé de te contredire Hit917, mais l'Angleterre, aussi résistante qu'elle a été durant la bataille d'Angleterre, n'aurait pu soutenir le débarquement sans les USA! Il est vrai qu'elle avait des hommes, beaucoup même, mais épuisés. Et les 5000 FFL, n'aurait pas pu faire grand chose même avec le matériel américain disponible car sur les plages de débarquement, environ 60% des hommes étaient américains, le reste ... angalis, français, canadiens ... Mais je me répète, avec tous le matériel nécessaire, les anglais n'aurait pu réaliser le débarquement!

Amicalement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 21 Fév 2004, 02:24

Une question, avant qu'on connaisse les Rangers au débarquement, qu'ont-ils fait, quelles batailles ou opérations ?


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Lille  Nouveau message 21 Fév 2004, 09:20

Je me demande s'il y a une origine commune avec les rangers du texas, dans ce cas, ils furent présents lors de la bataille El Alamo.


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 21 Fév 2004, 10:43

Tiens Fort Alamo ca me fait penser a un dernier endroit de resistance dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan"........ :lol:
Pas vrai Capitaine 2de Us Rangers?? :lol:
Amicalement :wink:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 21 Fév 2004, 17:19

shifty 101st a écrit:Tiens Fort Alamo ca me fait penser a un dernier endroit de resistance dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan"........ :lol:
Pas vrai Capitaine 2de Us Rangers?? :lol:
Amicalement :wink:


C'est exact Shifty ! Alamo était comme un point important qu'il ne fallait surtout pas abandonné à l'ennemi, dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", ce pont représente aussi le dernier point de résistance et qu'il fallait le faire sauter en cas de dernière nécéssité.

Sinon quelqu'un pourrait-il (dans la mesure du possible) me répondre conceranant les Rangers ?

Merci encore,


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 24 Fév 2004, 16:23

Le 1er bataillon de Rangers (équivalent des commandos britanniques), fut formé en juin 42 en Irlande du Nord. A l'origine, il était entendu qu'il prendrait part aux opérations en Europe, et un petit contingent participa au raid de dieppe (août 42). Le bataillon n'entra en action, sous les ordres du Lt Colonel DARBY, que lors de l'opération Torch (débarquement en Afrique du Nord). Ils jouèrent un rôle important dans les opérations suivantes en Tunisie. En juin 43, l'unité se développe en trois bataillons qui combattent lors des débarquement de Gela (Sicile), au col de Chiunzi (près de salerne) et sur la ligne d'Hiver (Nord de Naples). Ils servirent ensuite de fer de lance au débarquement d'Anzio.
Le 30 janvier 44, aux environs de Cisterna, 767 hommes des 1er et 3ème bataillon furent encerclés par des unités ennemies supérieures en nombre: Six hommes seulement s'échapèrent du chaudron...
Le 2ème bataillon de Rangers (colonel Jim Rudder) s'empare, avec le succès que l'on sait, des batteries d'artillerie de la pointe du Hoc, le 06 juin 44.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 24 Fév 2004, 19:04

Euh.......Capitaine j'ai une objection :lol:
Dans le "soldat Ryan "ce n'est pas le point de resistance appelé Fort Alamo qu'il faut faire sauter mais c'est le pont qu'il faut faire sauter de cet endroit-là.......(si je ne m'abuse)
Rompez!! :)
amicalement :wink:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 25 Fév 2004, 11:08

shifty 101st a écrit:Euh.......Capitaine j'ai une objection :lol:
Dans le "soldat Ryan "ce n'est pas le point de resistance appelé Fort Alamo qu'il faut faire sauter mais c'est le pont qu'il faut faire sauter de cet endroit-là.......(si je ne m'abuse)
Rompez!! :)
amicalement :wink:


ecsue moi, mais je crois que là, tu fais un hors-sujet!


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 25 Fév 2004, 12:27

oui en effet je m'en excuse :oops:
c'etait un petit dialogue entre capitaine Us 2eme rangers et moi
desolé :oops:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 37 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll