Connexion  •  M’enregistrer

Insigne de manche US


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Insigne de manche US

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Drade  Nouveau message 23 Fév 2004, 18:12

Je viens de revoir ( pour la 5ème ou 6ème fois) Band of Brothers. J'ai remarqué un insigne, qui n'avait pas trop attiré mon attention auparavant, sur le haut de manche gauche des parachutistes lors de leur formation.
Il s'agit d'un cercle blanc traversé par une barre blanche horizontale.
Quelqu'un connaît ? Merci.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 24 Fév 2004, 10:56

Ca ressemble à ceci?
Si c'est le cas, il s'agit du badge de l'état major de réserve de l'armée de terre.
Image


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Drade  Nouveau message 24 Fév 2004, 12:07

Non, ce n'est pas exactement ceci : le cercle n'est pas lui-même entouré d'une autre couleur, la bande horizontale rejoint l'intérieur du cercle. Quant à la couleur interne, il me semble que les deux demi-sphères sont de la même couleur, mais je ne saurais dire laquelle.
Amicalement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 24 Fév 2004, 14:38

J'ai vérifié dans BoB, 1er épisode.
On voit très clairement la badge dont je parle sur l'épaule gauche de Sobel lorsqu'il passe les troupes en revue sur le parade ground du camp...
RoyalTiger: jamais pris en défaut :lol:


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Drade  Nouveau message 25 Fév 2004, 18:22

Tu en es absolument certain ? Que viendrait faire le badge de l' EM de l' Armée de Terre sur les uniformes de parachutistes non encore brevetés ?
Amicalement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 25 Fév 2004, 20:25

Je n'ai pas été plus loin lorsque je l'ai vu sur l'épaule du lientenant... Il est présent également sur celle des hommes de troupe?


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 25 Fév 2004, 21:39

voilà voilà,
je me suis donné du mal mais j'ai peut-être quelque chose:
Sur l'épaule des soldats, c'est probablement celui-ci.
Image


Army Ground Forces, de 1942 à nos jours, grosso modo commandement des armes combattantes aux USA, formation et instruction des unités avant le départ pour les théâtres d'opérations


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de raca  Nouveau message 25 Fév 2004, 22:18

j'avais promis de ne plus donner de sites ...... m'enfin .....
:? :?
tout , ou presque ici . :


http://www2.powercom.net/~rokats/wwii.html

Quartier general de l'armée de terre .

formation et instruction des unités avant le départ


celui dont tu parles ; entrainement, est blanc typr parachute vu du dessus ou fleur avec une étoile bleue au milieu .

Army Services Forces Training Centers

:wink: :wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 26 Fév 2004, 01:27

En parlant d'insigne sur les manches, dans le film "Nous étions soldats", lors d'une soirée on voit un militaire avec l'insigne de ranger et en dessous l'insigne de la 82ème aéroporté, c'est à ni rien comprendre... :shock:


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 26 Fév 2004, 14:05

Tu ne lis pas les post? :o
je pense qu'il faut faire une distinction entre les Rangers WW2 et postérieurs.
Mon avatar représente l'insigne de l'unité désignée sous le vocable "Rangers" à partir de juin 1942. Il s'agit d'une unité spéciale de type "commando".
L'insigne vu dans le film (shoulder tap avec mention Ranger jaune sur fond noir) identifie les titulaires du brevet "ranger" (équivalent stage commando de l'armée française actuelle).
il peut donc être attribué à un soldat de n'importe quelle unité.
J'ai des photo de membres de l'actuelle 82nd Airborne porteurs de cet insigne.
donc insigne de la one-O-one et insigne Ranger peuvent logiquement cohabiter.
Quelques précisions encore:
Jusqu'à leur dissolution après la guerre de Corée, les bataillons rangers constituaient un corps à part entière de l'US Army (au même titre que la Navy ou l'USMC par exemple)
En 1975, les USA décidèrent de reformer deux bataillons de ce type (1er et 2ème du 75ème régiment d'Infanterie).
Chaque soldat doit posséder le brevet para pour intégrer ces unités.

voici l'insigne
Image

Je ne le répéterai plus... rompez
:wink:


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 4 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 49 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred, iffig et 95 invités


Scroll