Connexion  •  M’enregistrer

kamikazes en Allemagne

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lille  Nouveau message 05 Fév 2004, 23:57

Le film auquel vous faites allusion se nommait "opération Crossbow" avec George Peppard et sophia Lorens
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de warbird  Nouveau message 22 Fév 2004, 22:47

Hanna Reitsch était un minuscule bout de femme de 1;50m mais qui etais devorée d'energie et d'ambition. Et doté d'une volonté et d'une opiniatreté peu communes ; elle voulait devenir medecin missionnaire. Le hasard en décida autrement. Le hasard, c'est un stage qu'elle fit en 1931 dans une ecole de vol a voile à Grunau. elle se passionna fanatiquement pour le vol sans moteur et révéla de tels dons de pilote qu'elle participa à des tournées de démonstration en Amérique du Sud et battit plusieurs record du monde fémininde vol a voile, ce qui lui valut d'être recrutée en 1934 par l'institut supérieur de vol a voile de Darmstadt comme pilote d'essai. Entre temps Hitler avait pris le pouvoir et Hanna Reitsch devint une de ses ferventes admiratrice.
Ayant passé ses brevets de pilotes d'avion à moteur elle fut envoyée à l'ecole d'avion de transport de Stazttin ses brevets conquis elle reprit son travail de pilote d'essai mettant au point les freins de piqué dont seront dotés tous les avions d'assaut de la luftwaffe.
A la demande du fameux Général UDET c'est elle qui vient tester au centre militaire de Rechlin le premier chassseur STUKA
En1937 elle est chargée du premier prototype allemand d'helicoptére le focke hubschrauber FW 61. Sur l'ordre personnel de Goering elle le presentera en vol ts les soir de février 38 ds un numéro soous le gigazntesque chapiteau de la Deutsclandstrasse de Berlin.
En 39 elle fait partie de la délégation qui représent l'allemagne aux célébres meeting aerien de Cleveland elle participe aussi a des vols experimentaux en Lybie toutes ces activités ne lui empechent pas de battre plusieurs records du monde de vol a voile et de mettre au point les 1er planeurs de combats utilisé en 1940 lors de l'invasion de la Belgique et de la Hollande elle testeras aussi les barres de protections dont seront dotés les bombardiers de la luftwaffe pour cisailler les cables des ballons qui défendent l'angletere contre les raids aériens aprés un accident dont elle sort miraculeusement intact Hitler la decore personnellementde la croix de fer. en 42 elle testes les premiers avions fusée les Me 163 A et Bqui grimpent a 800 km/h aprés avoir largué leur trains au decollage et aterrissent sur le ventre un autre accident l'enverra a l'hopital pour plusieurs mois .
Fin 43 elle est enfin debout on la designe volontaire pour mettre au point les fameuxV1 elle doit ce poste a sa petite taille et au peril de sa vie elle detectera les defectuosite de l'engin, suite a ses vols elle aura l'idéede créer des escadrilles de pilotes suicides.
En Fevrier 44 elle fait accepter son idée par Hitler mais ces Kamikazes n'auront pas l'occasion d'operer. elle seras le dernier pilote allemand a se poser a Berlin le 27 avril 1945 pour amener le General Von GREIM convoqué par Hitler elle redecolle le 28 la nuit suivante Hitler se suicide le IIIeme reich capitule 7 jours aprés les americains capturent Hanna reitsch elle passeras 2 ans en prison lors de sa liberation elle redevint detentrice de nouveau record du monde et lui rendit son grade(Flugkapitan ou colonel) dans la nouvelle armée Allemande

si j'ai oublier des détails je m'en excuse


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Bernard  Nouveau message 23 Fév 2004, 06:56

C'était la première femme-pilote ?


 

Voir le Blog de Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 23 Fév 2004, 10:33

Oh non, je ne pense pas. Il a du y avoir d'autre femmes pilotes avant elle quand même! Cela serait tous de même bizarre si les anglais où tous autre pays n'avaient pas deja engagé des femmes pilotes! :shock: .

Amicalement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 23 Fév 2004, 10:59

utaha, il y a 3 jours a peine tu me disait qu'il n'y avait ppas de femme dans les unité de combats, faudrait savoir :lol: :lol: :lol:


 

Voir le Blog de jeunot : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de warbird  Nouveau message 23 Fév 2004, 11:08

la premiére Femme a avoir eu son brevet de pilote fut Elise DEROCHE alias Baronne Raymonde De Laroche elle obtint le brevet n°36 de l'aero club de France le 8 mars 1910 quand a savoir quelle femme fut la premiere dans un corps d'armée je vais essayer de trouver ça


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de warbird  Nouveau message 23 Fév 2004, 11:52

je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il n'ya vait pas de femmes pilote ds le unités de combats en russie dés l'été 1941 le comandement soviétique à demandé à l'aviatrice Marina Raskova d'organiser des régiments de femmes pilote, elle à fondés 3 regiments le 586 eme rgt de chasse de jours, le 587 eme de rgt de bombardement de jours et le 588e de bombardement de nuit la plus célébre fut Lilya Litvyak l'as au 12 victoires morte au combat en 1943 elle eut des obséque nationales


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Re: Les kamikazes

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 23 Fév 2004, 14:46

Kelilean a écrit:
c'est ainsi que fin 1944 début 1945 on assite à des abordages volontaires contre les bombardiers américains en nombre croissant .
Bye :wink:


Cette tactique avait été proposée par le major von Kornatzki début 44. Elle consistait à éperonner les bombardiers. Galland estima que si un appareil de chasse réussissait à s'approcher assez des box sans y rester, il lui suffisait d'une courte passe de son armement de bord pour descendre le bombardier, sans devoir l'aborder.
Cette technique fut mise en application dès juillet 44 par les Sturmgruppen, équipés de Focke-wulf 190 A9 "Sturmbock". Il s'agissait d'unités particulières de la Luftwaffe, créées à cet effet.
je précise que si l'abordage n'était pas le but ultime, il était cependant encouragé comme dernière extrémité.
Le serment que devaient prêter les volontaires est éloquent:
"Je m'engage solennelement, à chaque rencontre avec un bombardier quadrimoteur ennemi, à effectuer mon attaque aussi près que possible et, si mes armes de bord restent inefficaces, à détruire l'appareil ennemi en l'abordant"
Un des premiers volontaires , sous lieutenant Walther HAGENAH, explique la portée de ce serment:
"On nous avait fait clairement comprendre qu'après avoir signé ce serment tout manquement à en remplir les conditions nous rendrait passibles de la cour martiale sous l'accusation de lâcheté face à l'ennemi. Aucun homme n'était obligé de signer, et il n'y eu pas de représailles contre ceux qui ne signèrent pas. tout simplement, ils ne furent pas admis au sein des Sturmgruppen"
Cette tactique n'eut pas les résultats escomptés (bien qu'ils infligèrent des pertes sévères à l'USAAF). Non pas qu'elle ne fut pas efficace où que les pilotes qui l'utilisait manquaient de cran: il était tout simplement impossible d'endiguer les vagues de bombardiers alliés, ni de cette façon ni d'une autre.
Le Sturmgruppen mettent fin à leurs activités en janvier 45 et se limitent à l'attaque d'objectifs au sol.
les pilotes de ces unités avaient l'habitude de dire qu'ils ne pouvaient tirer que lorsqu'ils voyaient le blanc des yeux de l'ennemi.

Je ne saurais dire combien d'abordages volontaires il y eu, mais il y en eu.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de floop  Nouveau message 23 Fév 2004, 18:22

le messerschmitt 328 n'etait pas un avion kamikaze mais un chasseur-bombardier ,une de ses versions s'accrochait sur le dos d'un do 217
L'appareil kamikaze testée par la DFS Hannah Reitsch et Heinz Kensche etait le Fieseler Fi 103R version piloté de la bombe volante Fi 103.Il devait etre lancé a partir d'un avion transporteur et une fois la bombe dirigé vers la cible le pilote devait sauter en parachute, chose irrealiste puisque le pilote pour sauter devait passer devant l'entrée d'air du reacteur.175 exemplaire ont été fabriqués sous le nom de code Reichenberg.L appareil a été testé par l'escadrille Rechlin avant d'etre confié aux 2 pilotes d'essais precedemment cité pour finalement etre abandonné n'etant pas jugé assez serieux.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Lille  Nouveau message 24 Fév 2004, 17:09

Il y eut une autre tactique utilisée par les pilotes allemands. Cela consistait à larguer une bombe au dessus des formations très serrés.

Ils devinrent bombardier de bombardier.


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll