Connexion  •  M’enregistrer

Dotation des DI françaises en 1939 - 1940

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de V.B  Nouveau message 11 Avr 2006, 18:07

Documents récupérés, merci encore. A première vue, il s'agit en effet d'un très gros travail très "pointu". Je devrais y trouver de nombreux éléments très utiles.

Merci à vous ... et à l'auteur.

V.B


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 11 Avr 2006, 18:25

Merci Daniel je suis confu :oops:
Mon père et mon oncle s'appellent tout les deux Daniel donc n'y voit qu'un diminutif affectueux :wink:


amicalement Torpille :)


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 11 Avr 2006, 19:11

Miam Miam...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 11 Avr 2006, 19:36

Grand Slam a écrit:Miam Miam...

Tu as faim gars :?: :wink:


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 11 Avr 2006, 20:53

Il doit être en train de fumer la moquette, lui auusi. C'est contagieux ce soir :twisted:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Re: Dotation des DI françaises en 1939 - 1940

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Somua  Nouveau message 11 Avr 2006, 21:46

V.B a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche de la part d'une bonne âme les renseignements suivants:

Quelle était en 1939 - 40 la dotation organique officielle d'une DI française "normale" (à pied, série A, active ou de formation) en termes de mobilité. Combien de voitures auto et hippo, motos, chevaux, chenilletes etc...

Merci d'avance


si cela peut aider, pour un GRCA :
- 497 chevaux
- 107 motos et side cars
- 78 vehicules automobiles

Pour un GRCA motorisé :
- 29 voitures
- 67 camions et camionettes
- 274 motos et side cars

Pour un GRDI
-276 chevaux
- 67 vehicules de liaison , camions et camionnettes
- 99 motos solos ou avec sidecars

Pour un GRDIm
- 25 voitures de liaison
- 59 camions et camionettes
- 192 motos solos et side-cars

Pour un GRDIm avec voitures blindées
-13 AMD Panhard 178
-20 AMR de type variable (P16/H35/H39)
- 5 voitures de commandement
- 36 voitures de liaison
- 38 camionettes
- 41 camions
- 253 motos solos ou side-cars

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 11 Avr 2006, 21:46

Fumer moua ? Non...

C'est appetisant ce dossier :shock:

Et puis, il faudra que je demande à mon frère de passer au SHD pour photocopier une Revue Historique des Armées parue en 67 :?


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Somua  Nouveau message 11 Avr 2006, 22:03

Grand Slam a écrit:Heu Le Département Terre du SHD n'a pas les tables d'organisation ?

Ce que je peux dire c'est que le régiment d'artillerie légére comporte en version hippomobile c'est 1830 canaçons, 287 voitures hippomobiles, 35 automobiles et 4 motocyclettes servis par 2167 hommes. En version tracté mécaniquement ce sont 1686 hommes qui utilisent 308 voitures et 52 motos.

Le régiment d'artillerie lourde hippomobile c'est 1370 chevaux, 203 véhicules hippomobiles, 27 automobiles et 3 motocyclettes avec 1727 hommes.
Le même mais avec moteurs ce sont 229 véhicules automobiles, 47 motos et 1593 hommes.

L'Armée française de 1939 à 1941 de J-F Borsarello.


Avez vous l'equivalent pour les RAM, RALA , RAA , RANA , RAC etc ?
Je sais que les RAM remplacent generalement les chevaux par des mulets , et qu'il y en a plus que le nombre de chevaux , par contre, je ne sais pas si les troupes africaines ou coloniales etaient aussi bien dotées .

Merci d'avance


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Avr 2006, 05:29

Le torpilleur a écrit:Merci Daniel je suis confu

C'est pas grave, mon petit Torpillou, c'est pas grave.
:lol:
Au fait, maintenant que vous savez tous comment fonctionne www.yousendit.com , si vous avez des trucs interessants a partager, en avant, les gars !
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 12 Avr 2006, 19:33

Somua a écrit:Avez vous l'equivalent pour les RAM, RALA , RAA , RANA , RAC etc ?
Je sais que les RAM remplacent generalement les chevaux par des mulets , et qu'il y en a plus que le nombre de chevaux , par contre, je ne sais pas si les troupes africaines ou coloniales etaient aussi bien dotées .

Merci d'avance


C'est de la théorie, le nombre de véhicules par régiment peut varier.

Pour les régiments de montagne, le nombre de mulets pour les RAM doit être supérieur aux chevaux des régiments d'artillerie puisqu'un canon de montagne peut être démonté en fardaux.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll