Connexion  •  M’enregistrer

tourelle démontable STG mle 1935/37

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

tourelle démontable STG mle 1935/37

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 31 Mar 2006, 01:35

je suis à la recherche de documentations technique concernant la tourelle STG modèle 1935/37 ou cloche briangonnais il s'agit d'une tourelle armée d'une mitrailleus hotchkiss mle 1914 qui équipé certaines position d'intervalle de la ligne maginot je cherche également toute les documentations technique relatif au équipements de la ligne maginot particulièrement celle des Alpes. (plans cartes notice complètes)

Image

je sais que 39/45 magazine à fait paraitre 2 numéros à ce sujet

n°153 : La tourelle mitrailleuse modèle 1935 sur la Ligne Maginot (1ère partie).
 
n°154 : La tourelle mitrailleuse modèle 1935 sur la Ligne Maginot (2ème
partie).

si quelqu'un peux m'aider merci d'avance

Ne postez pas de photos trop grandes qui genent la lecture et penalisent la navigation de ceux qui sont encore en bas debit.


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 01 Avr 2006, 18:48

salut Tu as les trois tomes de la ligne Maginot chez histoire et collection (un 4°tome va sortir au 2° semestre 2006 sur la ligne Maginot dans les alpes) sinon t'as la colection histoire de guerre qui traite parfois de ce sujet

voilà :wink:


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


photo

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Model35  Nouveau message 02 Avr 2006, 11:12

Salut
J'ai quelques photos d'une de ces tourelles, si tu le souhaites. Elle sert de monument à la mémoire d'un soldat mort dedans au combat en mai 40.


 

Voir le Blog de Model35 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 10 Avr 2006, 20:53

j'ai également des photos de cette tourelle mod 35, et d'une tourelle mod 17 situées en moselle pres du fort Casso (ouvrage de Rohrbach les bitche), si ca t'interesse je peux t'en faire part, et demander des infos a leur association
(egalement faire des photos détaillées etc)


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 12 Avr 2006, 15:36

Le torpilleur a écrit:salut Tu as les trois tomes de la ligne Maginot chez histoire et collection (un 4°tome va sortir au 2° semestre 2006 sur la ligne Maginot dans les alpes)


Pas avant janvier 2007 pour le 4eme Tome :(


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 12 Avr 2006, 20:58

webmastersignal a écrit:
Le torpilleur a écrit:salut Tu as les trois tomes de la ligne Maginot chez histoire et collection (un 4°tome va sortir au 2° semestre 2006 sur la ligne Maginot dans les alpes)


Pas avant janvier 2007 pour le 4eme Tome :(

Oh mince merci du renseignement quand même :wink:


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


tome4

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 15 Avr 2006, 21:38

oui ce livre c'est l'arlésienne faite comme moi aller chez votre libraire préférer il a toute les infos sur son ordinateur et il le commandera comme ça vous l'aurai des sa sortie (s'il il sort enfin!!!)


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


tome 4

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 15 Avr 2006, 21:42

tenez pour vous faire rever

Image


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Franxerox  Nouveau message 22 Avr 2006, 02:31

Salut Nicois...


J vu en 1993 au Fort du Barbonnet à Sospel une tourelle STG démontable, qui avé été récupéré non loin de là au col de Raus (route Sospel-Nice) je crois.

FX (un ancien de Nice)


:wink: PS: si t'aimes la fortif...surtout dans le sud: rejoins nous sur http://sudwall.superforum.fr


 

Voir le Blog de Franxerox : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 41 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll