Connexion  •  M’enregistrer

Trouvaille d'un Messerschmitt 109 près d'Hazebrouck(62)

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Avr 2006, 16:48

Sorry, mais je me dois de rectifier cette erreur historique. GM n'a jamais travaillé pour messerchmitt
il était (à l'époque des faits) en Angleterre, cher Mister Smith

Sale Stalinien
:lol:
Swordfish, ta signature me plait beaucoup.
Tu aurais une source a me donner quant a cette citation d'Otto Abetz ?
Elle me serait utile par ailleurs.
Merci d'avance.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Swordfish  Nouveau message 09 Avr 2006, 17:45

Bien sur Daniel
Il s'agit de
"La Bataille du rire" de JEAN-CHARLES, aux Presses de la Cité (1970)
C'est une étude sur l'origine des blagues sur la période 39 à 69. Donc, pour la période SGM, on y trouve un paquet d'info sur les blagues qui circulaient à l'époque, et souvent l'origine. Un régal :lol:
Un échantillon :?:
On germanise les noms des Alsaciens, et bien entendu ceux des rues.
A Strasbourg, la "Place Broglie" devient la "Place Adolf Hitler" :(
Mais toute l'Alsace éclate de rire quand elle apprend qu'à Mulhouse, c'est la "Rue du Sauvage" qui est devenue la "rue Adolf Hitler" :P

Concernant la citation, je n'ai pas pu la mettre en entier, mais l'essentiel est là :wink:
Le passage en entier.
On raconte que Goering a demandé à l'ambassadeur Otto Abetz, de lui organiser une soirée avec quelques collaborateurs honnêtes et intelligents.
- Impossible, dit Abetz, il y a en France des collaborateurs intelligents, mais ils ne sont pas honnêtes. Il y a également des collaborateurs honnêtes, mais ils ne sont pas intelligents. Quant à ceux qui sont honnêtes et intelligents, ils ne sont pas collaborateurs :!:


 

Voir le Blog de Swordfish : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Avr 2006, 18:02

Bonsoir Poisson-epee,
Merci.
Ceci etant dit, ca va etre un peu dur pour moi de citer Jean-Charles comme une source historique acceptable.
:lol:
Mais c'est pas grave, elle est tres bonne quand meme...
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Swordfish  Nouveau message 09 Avr 2006, 20:07

Daniel Laurent a écrit:ca va etre un peu dur pour moi de citer Jean-Charles comme une source historique acceptable.

Je n'en doute pas une minute :lol:


 

Voir le Blog de Swordfish : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Jean-Luc  Nouveau message 20 Avr 2006, 07:27

Djé, tu sais ou il a été retrouvé exactement ? Ma passion étant l'aviation, je survole bien souvent la région à la recherche des ruines des anciennes bases de l'époque 40-45.


 

Voir le Blog de Jean-Luc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 21 Avr 2006, 11:48

Salut Jean luc.

Et bien, même en habitant à 20 minutes de là, je n'ai pas pus m'y rendre.

Je connais Hazebrouck mais le bled denomé "Caneweele", ça ne me dit rien, même en recherchant sur Mappy ...

Je me renseigne autour de moi et je te dis quoi si j'ai des nouvelles.

Djé


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 21 Avr 2006, 11:55



 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 21 Avr 2006, 13:33

Et bien voila !!!

Gege votre sauveur !!! :lol:

J'avais chercher Veneweele comme nom de commune moi ... normale que ca ne fonctioné pas .. :roll:

bonne après-midi

Djé


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dante  Nouveau message 26 Avr 2006, 18:36

on ne voit plus les photos, est ce normal ?


 

Voir le Blog de dante : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 27 Avr 2006, 08:26

Bonjour Dante.

Oui, c'est normal, on utilise un hebergeur qui ne garde les photos que quelques semaines.


cordialement

Djé


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a moins d’une minute
par: Ballon-Balma 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 13:47
par: NIALA 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 12:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Scroll