Loïc Charpentier a écrit:Entre l'usure respective des tenues et les ombres plus ou moins "portées" ou "directes", tu pouvais obtenir, au final, ce genre de résultat visuel. En ce qui concerne les tenues camouflées, elles avaient été "inaugurées" par l'infanterie de la Waffen-SS, puis répliquées, tardivement, dans celle de la Heer, mais elle n'avait pas eu cours dans la Panzerwaffe, aussi bien dans les équipages de la Heer, que de la Waffen-SS ou de la Lutfwaffe (Panzerdivisionen Hermann Göring).
Je suis ton raisonnement pour les jambes de LIEHR mais KURZ et LUCK sont côte à côte et en regardant bien (les vestes notamment) j'aurais tendance à dire que LUCK est un peu plus surexposé que le jeune officier.
A ce stade, pour moi il y a une tenue claire (comme la photo d'uniforme que tu as postée plus haut) et il pourrait bien y avoir, dès lors, une tenue sombre (Feldgrau ?).
@JD : la date du 20 octobre 1940 ne doit guère faire de doute dès lors que l'on connait quel jour KURZ a été décoré. Le sérieux de l'article ne laisse guère de doute... ...mais si l'article ne détaille pas le retraite vers les Vosges du moins annonçait-il une suite.

Se Connecter

.jpg)
dans: