Bonjour
Cette question referait elle surface ?
C est un mythe qui perdure depuis des décennies. Cela n a jamais été démontré et n est pas prêt de l être.

THELENE a écrit:Je trouve bizarre qu'ils soient partis de la Marne (12 juin) vers le Tarn et Garonne (5 juillet) puis en dernière phrase il est question d'un pont à Frignicourt (13 et 14 juillet?) , comme s'ils étaient remontés.
Ils semblent être restés une dizaine de jours à Cox : ont ils préparé une opération avant de retourner au front ?

Prosper Vandenbroucke a écrit:En relisant le document j'en arrive à la même conclusion, sauf que je n'ai pas identifié l'unité française mais en ce qui concerne les bombardements italiens, j'avais émis une hypothèse, il y a longtemps, suite à une lecture comme quoi que certains témoins auraient pu confondre les cocardes (bien que les avions italiens portaient les licteurs) avec des avions belges lorsque des élèves pilotes belges en convoyant des avions biplans avaient fait un simulacre de mauvaise aloi en piquant sur des colonnes de réfugiés. Je ne pense d'ailleurs pas que ces témoins aient pris le temps d'identifier les appareils.
Quant aux dernières phrases du document, je crois qu'il s'agit tout simplement d'un rajout.

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: brehon |
|
dans: Quoi de neuf dans les kiosques ? |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Où sont les réserves ? |
par: alain adam |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: QG 506 PIR DDAY |
par: AZL31 |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |
par: iffig |
|
dans: L'armée polonaise 1939-1945 |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |