Connexion  •  M’enregistrer

Curieux retour de l'histoire tout de même !


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de coyote  Nouveau message 08 Oct 2023, 13:40

.
Qui aurait pensé cela il y a 80 ans?
Berlin hier soir.
Image
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Oct 2023, 13:46

Le symbole est fort en effet.

Tout aussi curieux retour de l'histoire, Israël est aujourd'hui aux mains de l'extrême-droite nationaliste (et religieuse) :pleure:
Au final l'humanité n'apprend rien de l'Histoire.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Oct 2023, 14:03

Oui en effet, tout un symbole mais on ne refait pas l'Histoire.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 08 Oct 2023, 14:04

Qui sème le vent,récolte la tempête !


 

Re: Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de morel  Nouveau message 08 Oct 2023, 14:12

Bonjour,
Il me semble que par ce symbole la République fédérale d'Allemagne manifeste son soutien à l'Etat d'Israël victime d'une violente agression sur son territoire par un mouvement terroriste.

Ce qui fait que j'ai du mal à comprendre le sens ou l'opportunité de certains messages comme celui de Richelieu ("Qui sème le vent récolte la tempête") ou celui de Dog Red ("(...) Israël est aujourd'hui aux mains de l'extrême-droite nationaliste (et religieuse) :pleure: Au final l'humanité n'apprend rien de l'Histoire.") ???
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 28 Fév 2010, 18:02
Région: Normandie
Pays: France

Re: Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Oct 2023, 14:29

J'explique :

Je suis un fervent pro-israélen depuis longtemps pour des raisons trop longues à développer ici.
Dans les années '90 il y a eu une toute petite fenêtre d'opportunité au retour de la paix en Palestine.
Une mince lueur qu'un jeune radicaliste à brutalement éteinte en assassinant RABIN.

Depuis, Israéliens et Palestiniens ont irrémédiablement sombré dans un extrémisme régulièrement alimenté par le cercle vicieux des attaques et représailles successives.
Et ce n'est pas avec Benjamin NETANYAHU et ses objectifs politiques que ce cercle vicieux est près de s'arrêter.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Oct 2023, 14:46

Dans la même rubrique un sujet concernant la guerre en Ukraine à dû être verrouillé par un admin. faites en sorte que ce ne soit pas nécessaire ici.
Merci pour votre collaboration.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de morel  Nouveau message 08 Oct 2023, 14:57

a Dog Red : Ok, je comprends votre point de vue.

Cependant je remarque deux points qui me semblent importants :

- malgré la présence de Netanyahu au pouvoir l'Egypte reste fidèle a ses accords passés avec Israël et l'Arabie Saoudite était en train d'opérer un rapprochement avec ce pays. Il me semble donc que sur le plan des relations politiques régionales ce gouvernement ne créait pas les conditions d'un bouleversement.

- pour parvenir à "la Paix" il faut un accord sur cet objectif or la charte du Hamas (qui se dit branche palestinienne des Frères Musulmans et donc relevant directement de la politique initiée par Mohammed Amin Al-Husseini, le grand mufti de Jérusalem complice et allié de A. H. et du mouvement Nazi, et qui dérive de la branche armée arabe créée par Saïd Ramadan au sein du mouvement en 1945...) précise très clairement que son but est la disparition, l'anéantissement de l'Etat d'Israël et la création d'un Etat Islamique Palestinien. Il ne me semble pas que la "couleur politique" du Premier Ministre israélien ait une quelconque influence sur le but du Hamas.

C'est pour cela que je "tique" un peu.

Quoi qu'il en soit, qu'en Allemagne on manifeste aujourd'hui sa solidarité avec un état Juif en projetant son emblème sur la porte de Brandebourg c'est une image qui traduit une énorme évolution des mentalités.
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 28 Fév 2010, 18:02
Région: Normandie
Pays: France

Re: Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Oct 2023, 15:02

C'est un gros poil compliqué! ::mal-a-la-tete::
En fait, les commandos palestiniens, très probablement subordonnés au Hezbollah, ont certes, durant leur récente incursion, dézingué des "pinpins" de Tsahal, mais ils s'en sont surtout pris à des civils, qu'ils ont exécutés et prenant certains en otages (une centaine, aux dernières nouvelles). Comme par hasard, c'était le jour-anniversaire du déclenchement de la Guerre du Kippour en 1973.
La réplique israélienne risque de faire très mal, car, pour eux, il s'agit d'actes terroristes et non d'opérations militaires. Dès à présent, les israéliens évacuent la population qui demeurait dans la zone frontalière, avant de passer à l'attaque. Comme d'habe, c'est la population locale palestinienne qui risque de payer le prix fort, si elle n'arrive pas à dégager rapidement de la zone, sachant que les israéliens ont déjà communiqué officiellement dans ce sens à son attention. ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Curieux retour de l'histoire tout de même !

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de coyote  Nouveau message 08 Oct 2023, 15:17

Essayons de ne pas déraper .
On ne va tout de même pas refaire l'histoire depûis 1948.
Ce fil a été ouvert pour montrer le changement de mentalité, guère plus ;)
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 26 minutes
par: Halhin Gol 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert et 143 invités


Scroll