Post Numéro: 38
de Alfred
05 Aoû 2023, 22:43
Tout renseignement se doit au moins d'être enregistré...mon père fournissait des renseignements à destination des Etat -Majors des troupes débarquées concernant les points de résistance organisés par l'armée Allemande,déguisé en charretier,il se baladait avec un cheval et un tombereau sur le terrain pour accomplir des tâches imposées parfois par les Allemands eux mêmes à la municipalité....Bien sûr,il ne faisait jamais état qu'il avait reçu une formation d'officier d'artillerie,ni qu'il avait combattu contre les chars allemands du 14mai 1940 au 28 juin........Il jouait aux parfaits gros imbéciles........Il n'avait pas de radio...Il demandait à une demoiselle des PTT de transmettre Elles savaient les lignes qui continuaient à joindre la France occupée aux zones libérées....Il a même été prévenu quand une douzaine de M8 de l'US army sont arrivées par la route qu'il avait prescrite,Là j'ai vu mon père escalader le véhicule de tête après quelques mots avant de partir pour le nettoyage...........Après les combats,dans la nuit la tête d'une énorme colonne qui a défilé pendant deux jours et nuits est passée direction l es abords de la région parisienne et Mantes pour traverser la Seine...........