Connexion  •  M’enregistrer

-- Besoin naturel --

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 30 Mar 2006, 20:23

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Je tiens quand même à signaler que lors du débarquement les soldats avaient reçus lors de leur dernier repas un médicament qui bloquait toute fonction naturel pendant plusieurs heures si pas plusieurs jours.
Je ne sais pas si ce médicament, si il existait avant le D-Day, a été employé sur des troupes de l'arme blindée ou sur des aviateurs.
Bien cordialement
Prosper

Il n'y avait pas de risque à bloquer les fonctions naturelles de l'organisme :?:


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mar 2006, 20:34

Salut le Torpilleur,
A vrai dire je n'en sais trop rien et comme je ne suis pas médecin....
Je tiens cette information du livre de Chauvet '' Mille et un jours avant le jour J ''
Je ne saurais en dire plus.
amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99370
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 30 Mar 2006, 20:49

Il existe de nos jours des médicaments tels que celui-ci, capables notamment de bloquer toutes les fonctions excrétoires de l'organisme.

Ce n'est pas trop risqué, à condition de ne pas l'utiliser trop longtemps (risques d'oclusion intestinale, trop fort taux d'urée, etc.)

Donc, à mon avis, si les soldats pouvaient se soulager à partir du 7 juin, cela ne présentait pas trop de risques.

Maintenant, il est sûr que la médedcine a évolué depuis, et je ne sais si le produit de l'époque était aussi sécurisé.


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 30 Mar 2006, 20:56

merci de tes précisions médicales :)


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 30 Mar 2006, 21:02

Le torpilleur a écrit:merci de tes précisions médicales :)


Qui ne sont qu'amateures et de mémoire. C'est pas à mon âge qu'on peut en parler comme un médecin :wink:

Ceci est un médicament, demandez conseil à votre pharmacien, et lisez la notice d'emballage. :lol:


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 31 Mar 2006, 09:57

Alexandra a écrit:Bonsoir à tous
Etant une ancienne de la cavalerie blindée, je peux affirmée que les toilettes (de quelque pays et quelque période se soit) était dans la douille, ou à l'extérieur (chose impossible au combat) et aucun char au monde n'est équipé de toilette. Donc, pipi (et le reste avant) sinon... après...ou pendant avec tout les sarcasmes que cela comporte (cela ne m'est jamais arrivée).
Cdlt Alex


Pour eux qui ont connu l'AMX 13, il aurait été difficille de se soulager dans une douille, celle-ci était ejectée à 10 m de la tourelle.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


pipi aux commandes

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de regishenin  Nouveau message 31 Mar 2006, 13:23

Pour avoir discuté avec des pilotes de combats ( modernes mais je suppose que les hommes n'ont pas changés depuis si ce n'est leur machines)
lors d'engagement dans le Golfe Persique, un navigateur de TORNADO britannique m'a avoue ne pas s'etre posé la question tant il avait eu la trouille de sa vie : la combi de vol a tres bien retenu le tout!!:oops:

Je suppose que cela devait etre le même pour un pilote de 109 ou de p-47. :?
regis


 

Voir le Blog de regishenin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 31 Mar 2006, 13:27

Merci à tous pour toutes ces infos, mon ami et moi avions émis l'hypothèse farfelue et ridicule, que sur les avions , il y avait un tuyau directement relié avec l'envirronement ( un "R" deux "NN" ? :roll: ) extérieur ... et qu'ils utilisaient ce dernier ... complètement HS et impossible en y repensant. :lol:


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JM29  Nouveau message 31 Mar 2006, 13:47

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Je tiens quand même à signaler que lors du débarquement les soldats avaient reçus lors de leur dernier repas un médicament qui bloquait toute fonction naturel pendant plusieurs heures si pas plusieurs jours.
Je ne sais pas si ce médicament, si il existait avant le D-Day, a été employé sur des troupes de l'arme blindée ou sur des aviateurs.
Bien cordialement
Prosper


Ben dis-donc! Ils auraient donc reçu ce genre de médicament, des anti-mal de mer, des dérivés opiacés pour les "rassurer"... çà fait beaucoup tout çà!
J'aimerai bien en savoir plus sur ce genre de médicament qui "bloquait toute fonction naturelle pendant plusieurs heures si pas plusieurs jour"!
:wink:


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 31 Mar 2006, 19:11

JM29 a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Je tiens quand même à signaler que lors du débarquement les soldats avaient reçus lors de leur dernier repas un médicament qui bloquait toute fonction naturel pendant plusieurs heures si pas plusieurs jours.
Je ne sais pas si ce médicament, si il existait avant le D-Day, a été employé sur des troupes de l'arme blindée ou sur des aviateurs.
Bien cordialement
Prosper


Ben dis-donc! Ils auraient donc reçu ce genre de médicament, des anti-mal de mer, des dérivés opiacés pour les "rassurer"... çà fait beaucoup tout çà!
J'aimerai bien en savoir plus sur ce genre de médicament qui "bloquait toute fonction naturelle pendant plusieurs heures si pas plusieurs jour"!
:wink:

Ouais ils seraient complètement drogués alors :roll:


 

Voir le Blog de Le torpilleur : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 19 minutes
par: Emilie 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 30 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 38 minutes
par: Gaston 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 382 invités


Scroll